Echec de connexion volet au kit de connectivité

Bonjour,

Depuis hier, tous les volets que j'avais ajouté dans l'application Tahoma étaient en erreur, avec le message "Votre produit ne peut pas être piloté". Même en essayant via le bouton "Accéder au pilotage", les volets n'étaient pas commandable.

Je me suis résolu à supprimer toute l'installation en réinitialisant mon kit de connectivité (c'est à dire, perte des volets, reconnexion au wifi, etc..)

Je vous passe les déboires pour les ajouter un à un, les télécommandes qui s'associent à plusieurs volets etc...

A l'instant, j'ai dans l'application les volets suivants :

  • un volet solaire Somfy RS100 SOLAR IO correctement reconnu (télécommande image 2)
  • un volet solaire Somfy RS100 SOLAR IO qui se mets souvent en erreur, mais qui reste pilotable via "Accéder au pilotage" (télécommande image 2)
  • 2 volets Velux IO correctement reconnu (télécommande image 3)
  • En lisant le forum, j'ai suivi les conseils et j'ai déplacé le kit a plusieurs mètres de ma box internet et de mon alarme Somfy.

    Il me reste un volet Somfy (non solaire, je ne connais pas le modèle exact du moteur) à connecter. Après la lecture du QR code de la télécommande (image 1), le volet n'est jamais retrouvé. L'application me retrouve bien les autres volets, déjà configurés.

    Quelles solutions me proposez-vous ?

    Le code pin de la box : 2104-9021-4679
    Version 2023.4.4-3

    Merci de votre aide
    Merci,

Clément M.

    Réponses

    Bonsoir Clément.
    Dommage que vous aillez lu le forum après avoir tout réinitialisé.

    Pour votre volet il faut savoir si c'est une technologie IO ou RTS.
    Si c'est de l'IO et qu'il ne le trouve pas vous allez être obligé de réinitialiser le moteur car en réinitialisant la Box vous avez mis en place une nouvelle clé IO et le volet ne peut en gérer qu'une seule.

    Clément M.

    Merci Jacky pour votre réponse

    L'ensemble des volets sont en IO et non RTS. C'est indiqué au dos des télécommandes.

    J'ai pu réassocier tous sauf un seul :(

    Comment faire pour réinitialiser le moteur ?
    Merci

    Clément M.

    Re-Bonjour,

    J'ai suivi la procédure pour réinitialiser le volet en suivant cette page : https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/page/programmer...
    (procédure identique aux vidéos).

    J'ai réassocié la télécommande : le volet fonctionne correctement avec celle-ci.

    J'ai ensuite voulu rechercher le volet roulant dans l'application Tahoma en suivant les étapes (scan QR code et bouton PROG pendant 7 sec).

    Résultat : j'ai un message d'erreur et je suis forcé d'abandonner..(voir image).

    Que faire ?

    Clément M.

    Je vois sur le forum que par exemple Vanessa du support peut faire une manipulation à distance sur le kit.
    Si un technicien passe ici, est ce que ma situation est adaptée à vos manipulations ?

    J'ai mis le PIN et la version de box dans mon message initial
    Merci pour votre aide

    Clément M.

    J'ajoute un dernier message qui peut aider a diagnostiquer : tous les volets que j'avais réussi à remettre sur l'application sont en erreur.
    La commande via l'appli avec "accéder au pilotage" n'a plus d'effet sur les volets

    Clément M.

    Bonsoir,

    J'ai déplacé le kit de connectivité dans toute la maison, une nouvelle place semble convenir : je n'ai (pour l'instant) plus d'erreur.

    Aussi j'ai suivi une autre procédure de réinitialisation, qui n'a pas abouti..

    Par espoir, j'ai tenté de nouveau d'ajouter mon volet et il est apparu : oximo io !
    Tout fonctionne normalement désormais.

    Je note toutefois que l'ajout/la configuration n'est pas des plus simple et que la procédure devrait prendre en compte les cas d'erreur possibles.

    magali M.

    Bonjour,
    Ma box connexoon à explosé suite à la foudre est est donc inutilisable. Nous l'avons jeté. J'ai acheté un kit de connectivité mais 1/impossible de connecter mon compte avec l'ensemble de ma programmation à la box de connectivité 2/j'ai créé un nouveau compte, mon kit de connectivite est bien connecté à mon wifi mais impossible d'associer un volet, le kit me dit qu'il ne détecte aucune installation (tout est à moins de 2 m pour l'essai que j'ai réalisé). Comment faire pour dissocier l'ancienne connexoon et associer mon nouveau kit de connectivité ?
    Y a t il une autre solution ?
    Je n'ai évidemment pas pu récupérer la clé io de la Connexoon vu que celle ci a cramé
    Code pin ancienne box connexoon : 0805-2032-6490
    Code pin kit connectivité actuel : 2105-0583-6095

    Merci de votre aide ! Ça fait 1 an que j'essaye tout et n'importe quoi mais rien ne fonctionne.

    Clément M.

    Bonjour je vous conseille de réinitialiser vos volets. Ils sont sûrement encore associé par la clé io à l'ancienne box.