Plus de compte pour mon alarme Protexial IO ?

Bonjour,
Suite à plusieurs échanges avec Gaêlle
Je viens vers vous en ayant fait la synthèse de mes échanges, je ne trouve toujours pas de solution, ce n'est pas faute de parcourir le forum.

Installation alarme somfy protexia IO en 2015 par un technicien

-Il nous est dit que nous ne sommes pas enregistrés sous le numéro 60 54 92 et de faire le nécessaire. Un compte a pourtant était créé puisque nous avons eu une adresse de sous domaine et qu'il nous était possible de nous connecter à distance à l'alarme sans problème.

-Impossible de créer un compte : cela n'aboutit pas, çà mouline sitôt que nous rentrons le code du boitier de la Centrale.
Nous pouvons nous connecter sans problème à la centrale en local.
-Nous sommes passés à la fibre et en IPV6, notre box est une Freebox Révolution
En parcourant le forum, j'ai lu que de passer de IPV4 en IPV6 pouvait poser problème.
Si je fais le test avec YouSignal les ports 80 et 443 sont ouverts.
Je serais très reconnaissante à la personne qui pourrait m'apporter une solution, par avance je vous remercie, cordialement.

Annie L.

    Réponses

    Le Coyote

    Nous n'avons pas connaissances de vos échanges avec Gaëlle ?
    Il nous est difficile voire impossible de reprendre au pied levé une demande dont nous ne connaissaons pas les tenants et aboutissants.

    Merci de nous indiquer clairement quel ont été les échanges, les tests déjà effectués, etc....avec Gaëlle.

    Bonne journée

    Annie L.

    Bonjour Coyotte, cela va être un peu chargé, d'où mon récapitulatif.
    J'ai fait de nombreux essais pour créer un compte, mais cela mouline et c'est tout.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'il y a déjà eu un compte créé pour cette alarme, il est normal de ne pas pouvoir en créer un nouveau. Sinon, essayez avec le code 2480-03.

    Bonne journée !

    Annie L.

    Bonjour Jean Luc, Somfy ne trouve pas de compte pour cette alarme et me conseille d'en créer un. J'ai aussi essayé avec le code 2480-03 idem çà mouline. Heureusement que mon alarme fonctionne en local !

    Annie L.

    Bonjour, Mes recherches continuent ...! Si je me connecte à l'alarme de mon smatphone en tapant l'adresse IP tout fonctionne : j'ai la main sur mon alarme.
    Il m'est juste impossible de créer un compte Somfy
    Une chose bizarre, j'ai vérifié à nouveau si mes ports étaient ouverts et au lieu que mon adresse IP s'affiche c'est l'IPv6 ... et indique fermé...Si vous avez une explication, merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Annie

    Il faut impérativement rester en IPV4. Coupez l'accès IPV6.

    Bonne journée !

    Annie L.

    Je cherche en vain pour couper IPV6, mais je ne trouve pas.
    Pouvez vous me dire comment procéder. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Annie

    Quel est la marque et le modèle de votre box internet ?

    Annie L.

    Bonsoir, Jean Luc : Freebox Révolution

    Jean-Luc B.

    Annie L.

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre disponibilité. J'étais bien allée sur Freebox Os, j'ai revérifié et il s'avère que je n'ai pas la main. J'ai donc ouvert un ticket puisque après 6 interlocuteurs Free, je n'ai jamais eu la même réponse et à ma dernière communication, on m'a demandé de patienter( un technicien devait faire le nécessaire) au bout de 30',ils ont raccroché. Je me permets de vous poser une autre question : dans les ports faut il que l'IP de l'alarme soit nommée ? De mon côté c'est juste alarmesomfy, bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Annie

    Si vous tapez "alarmesomfy" directement dans votre navigateur, est-ce que vous arrivez sur la centrale ?

    Annie L.

    Bonjour Jean Luc, ma réponse est non Non, il faut donc que je remplace par l'IP de la centrale.
    Dans les réglages réseau
    Adresse IP Centrale , je suis ok
    Adresse box Celle affichée sur la box est 192 .xxx.xxx.xxx mais celle affichée dans freebox 82.xx.xxxxxxx
    Masque Réseau, je suis ok
    DNS Primaire 8.8.8.8 ? sinon je la trouve où ?
    DNS Secondaire 8.8.4.4 ? sinon je la trouve où ?
    Encore merci
    DNS Primaire 8.8.8.8 ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous êtes repassée en ipv4 ?

    C'est Gaëlle qui vous a dit qu'il n'y avait pas de compte pour cette centrale ?

    Bonne journée !

    Annie L.

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de rappeler Free, . J'ai bien deux adresses d'IP, j'ai demandé le détail. Une IP principale et une IP 4 Sur les caractéristiques de ma ligne c'est l'adresse IP 4 qui est affichée et le préfixe de l'ipv6. Pour moi ce n'est pas cohérent et j'ai posé la question ...cela fait une heure que je suis en ligne et j'attends ...Je me demande quel autre opérateur choisir.
    C'est bien Gaëlle qui m'a dit que je n'avais pas de compte.J'en ai pourtant eu un. Bonne fin de journée

    Annie L.

    Bonsoir,
    Après réflexion, c'est l'IP centrale qui s'affiche sur le cadran Somfy au lieu de l'IP 4 d'où l'impossibilité de créer un compte.
    Il faut certainement que je fasse le changement. J'attends votre avis en attendant je me plonge dans la notice. Je ne voudrais pas planter l'alarme qui fonctionne malgré tout.

    Annie L.

    Bonjour, c'est avec retard que je reviens vous dire ce qu'il en était, si cela peut aider ...
    Première chose, il m'a été difficile pour avoir une adresse IPV4. C'est en passant par whatsapp que j'ai eu gain de cause.
    J'ai fait ensuite appel à un installateur Somfy qui s'est mis en rapport avec l'assistance : mon compte était supprimé qu'à moitié ...Depuis tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu créer un compte et l'appli à distance fonctionne. Merci à tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème.