passerelle doorkeeper non reconnue

Bonjour,
Ma serrure motorisée doorkeeper nouvellement installée fonctionne normalement en local, (fermeture / ouverture / reconnaissance des différents badges et digicode ok).

Par contre impossible de démarrer la passerelle domotique qui doit permettre d’ouvrir la porte à distance via l’application Somfy Keys, installée sur mon smartphone Android.
J’ai renseigné le bon wifi en 2.4ghz (et dégagé sur mon routeur le 5ghz), renseigné le mdp wifi, passerelle door keeper reconnue, connexion sur la passerelle ok, puis le logiciel indique qu’il doit réaliser une mise à jour.
A la fin de cette mise à jour, la passerelle ne passe pas en vert, reste orange fixe, le couplage avec la serrure échoue.
.......
J'ai testé une solution proposée hier sur ce forum, à savoir utiliser un 2ème smartphone en guise de point d'accès internet (en 2.4ghz): même déroulé, même symptôme, la passerelle doorkeeper est bien reconnue, connexion ok, puis le logiciel m'informe d'une mise à jour de la passerelle, mais à l'issue, la diode de la passerelle reste orange fixe, et le couplage de la serrure échoue toujours.

Merci,

Gilles C.

    Réponses

    Bonjour Gilles
    Essayez de réinitialiser la passerelle.

    Débrancher la passerelle pendant 2 secs
    Rebrancher la passerelle pendant 8 secs
    Débrancher une nouvelle fois pendant 2 secs
    Attendre que la passerelle clignote rouge et verte puis continuer la procédure d'installation.