détection d'obstacle inactif ?

Bonjour,
sur un mécanisme de portail exavia star gen 1 lorsque je bloque l'ouverture ou la fermeture du portail, celui ci ne s'arrête pas. la détection d'obstacle ne semble pas activée et n'est pas documentée dans la notice d'installation. Comment faire ?
cordialement

Patrice chevalier

Merci,

patrice C.

    Réponses

    La détection d'obstacle est intrinsèque à l'électronique de commande et fonctionne selon les normes inscrites en gras dans votre notice.

    La détection s'opère dès qu'il y a blocage d'un battant, par ex un choc sur un obstacle inerte tel une voiture.
    Donc, ce n'est pas un chien, un enfant, un adulte, etc.... qui pourra stopper le portail, Sauf si un adulte opère une force de résistance suffisante pour que l'électronique comprenne qu'il s'agit d'un obstacle inerte.
    la norme inscrite sur votre notice est claire à ce sujet.
    Si un jeune enfant et/ou un animal serait coincé entre les battants, c'est que les zones dangereuses n'ont pas été délimitées et matérialisées, celles-ci sont également précisées dans votre notice.
    La matérialisation des zones dangereuses est obligatoire, même si personne ne le fait.

    Pour la sécurité des personnes, seules les cellules sont efficaces. Sur certaines électroniques ont peut également poser une barre palpeuse, c'est cette dernière qui représente la sécu la plus efficace.

    La meilleure de toutes les sécu restera un usage réglementé et une familiarisation au système, mais surtout un usage attentif aux biens et aux personnes.

    Bonne journée à vous.

    patrice C.

    Merci pour cette rapide réponse,
    la notice n'est pas explicite et indique juste: si un obstacle est détecté (effort anormal sur la motorisation) le portail s'arrête et /ou se referme.
    rien de plus. je vais essayer avec un obstacle fixe comme vous l'indiquez.
    bonne journée à vous aussi

    patrice C.

    Bon effectivement, avec un obstacle fixe (grosse caisse à outils) le système fonctionne mais il faut vraiment une grosse pression pour que le portail s'arrête. Je pense que sur une voiture, cela occasionnerait une belle marque sur la carrosserie.
    attention donc !

    merci encore pour la réponse

    Richy C.

    Bonjour,

    Selon l'âge de l'installation il est possible que le système ne réagisse plus comme s'il était neuf et que les mesures soient un peu décalées.

    Quel est l'âge de l'électronique ?

    Faites une RAZ et recommencez l'apprentissage d'une mise en service.

    Voyez si quelque-chose est modifié et amélioré.

    Une remise à niveau des caractéristiques du boîtier pourrait être nécessaire.

    patrice C.

    L'installation est neuve.
    C'est pas grave, il suffit de le savoir. Dommage qu'il n'est pas possible de régler la sensibilité