Decalage horaire scénario ?

Bonjour,
Depuis un mois mes scénarios sont en décalage retard de 1h50.
J ai programmé une fermeture générale au coucher de soleil. Ma fermeture générale se ferme avec ce retard. Idem pour mes autres scénarios.
Sur mon application tableau de bord programme la fermeture générale est bien enregistrée au coucher du soleil et l heure est exacte.
Je possède une tahoma liberty installée en 2017.
Merci pour votre aide.

Merci,

Jean D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Il y a un problème actuellement sur la gestion de l'aube et du crépuscule. Vous n'êtes pas le seul, mais les dysfonctionnements ne sont pas identique chez tout le monde.
    Vous devriez essayer de modifier d'une ou deux minutes les horaires de l'aube et du crépuscule pour obligé le système a recalculer vos scénarios.

    Jean D.

    Merci pour votre réponse Jacky.
    Je vais suivre vos instructions et donner une réponse
    Cordialement Jean

    Jean D.

    Bonsoir Jacky,
    J ai modifié les horaires dans l application Tahoma suivant le menu mon compte/mon boîtier. J ai procédé à une avance d'une heure avant crépuscule et aube. Le résultat est le même fermeture volet 1h50 après crépuscule fictif.
    Cordialement

    JACKY M.

    Ok Jean.
    Ca ne recalcul pas les scénarios et ça ne change rien dans la planification ce qui est anormal.

    En l'état vous pouvez essayer de supprimer un scénario qui ne fonctionne pas et le recréer pour voir si ça change quelque chose, mais je crains qu'il n'y ait qu'une procédure de réinitialisation qui permette de résoudre le dysfonctionnement

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-r...

    Jean D.

    Merci pour votre réponse Jacky.
    Demain je supprimerai et recreerai mes scénarios. Quel aurait un reset sur ma box.
    J ai vu dans l application que cette fonction existait?
    Maintenant en avançant de 1h50 l heure crépusculaire mais volets se ferment au crépuscule.
    Cordialement

    JACKY M.

    Jean voila une information intéressante.
    Si vous appliquez le décalage au crépuscule vous recallez l'horloge Tahoma.
    Je pense que ça va servir à d'autre, mais aussi a la R&D Somfy.

    Pour le reset que vous voyez sur votre compte Somfy, voici en copie d'écran ce qui s'affiche quand vous cliquez

    Jean D.

    Bonsoir jacky,
    J ai mis en piece jointe la programmation que j ai effectué pour pouvoir avoir une fermeture générale au crépuscule et une ouverture du RDC à 8h30 le matin. Puisque mon décalage est d 1h52 ,j'ai avancé l horloge de 1h52.
    Cette solution est palliative puisque je ne connaît toujours pas l origine du problème ( ma box ou Somfy). Mes volets s’ouvrent et se ferment aux heures que je souhaite avec cette manipulation.
    Je ferai un reset de ma box si j ai vraiment la certitude qu elle est en cause.
    Merci

    JACKY M.

    Merci pour le retour Jean

    Un autre Expert "Coyote" qui utilise aussi une Tahoma V2 indique sur un autre post que tout est rentré dans l'ordre en ce qui le concerne surtout sur le chauffage.