Scénario ne fonctionnant plus

Bonjour,
Certains scénarii utilisant aube-crépuscule avec limites ne fonctionnent plus. Par exemple, ce matin, les modes aube et 15 minutes après aube (avec limites) ne fonctionnent plus dans le scénario "dimanche matin". Par contre les horaires définis du "dimanche matin" fonctionnent... C'est très gênant, j'ai tout réinitialisé, donc perdu tous mes programmes. Il m'a fallu tout reprogrammer, en vain.
Beaucoup de temps perdu et surtout, on ne peut pas se fier à l'application.

Il faut être certain que les volets se ferment le soir ou s'ouvrent le matin si on est absent, c'est une question de sécurité.

De plus, dans l'historique des exécutions, j'ai un message d'erreur concernant un scénario planifié par horaire fixe "le produit n'est pas reconnu" et un autre volet "ne communique plus" alors que le scénario s'est exécuté normalement, donc un message d'erreur alors qu'il n'y a pas eu d'erreur!

Merci d'y remédier au plus vite.

Code PIN: 2033-5137-8126

Laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Il faut peut-être simplement resynchroniser votre box avec le serveur Somfy.

    Quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Laurent

    Oui, cela a été fait, mais pas de changements...
    C'est un modèle 2023.6.4-9
    Application 1.22.2 (462)

    Jean-Luc B.

    Quel est le modèle de la box ? V1, V2, ou Switch ?

    Comment avez-vous resynchronisé ?

    Bonne journée !

    Laurent

    C'est une Switch. J'ai appuyé au dos avec un trombone jusqu'à ce que la lumière rouge clignote.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est bien la procédure en fichier joint que vous avez suivie ?

    Laurent

    Bonjour,
    Oui c'est bien cette procédure que j'ai suivie.
    Aujourd'hui, j'ai reçu un message de Somfy comme quoi le correctif concernant les scénarios liés à l'aube et au crépuscule sera déployé lors de la mise à jour de demain, mardi 19.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    En effet Laurent, une mise à jour aura lieu demain mardi.
    Si le problème n'est pas résolu, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Gaétan P.

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le problème est le même mais les scénarios avancés avec heures définies ne fonctionnent plus.
    C'est même pire, je ne peux plus les créer. Arrivé au bout, l'application récapitule le scénario (heure de début et fin, détecteur de mouvement, ouverture des volets) et quand je clique sur créer, il ne se passe strictement rien, retour à la page des scénarios...

    Merci par avance.

    Code PIN : 2025-7839-2101

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gaétan

    Je confirme vos propos. Les scénarios avancés avec conditions d'heure et de capteur ne s'enregistrent pas. Après avoir cliqué sur "Terminer", tout s'efface !

    De même si on crée un scénario avancé sans horaire, il se crée mais dès lors qu'on veut le modifier pour y ajouter des horaires, c'est impossible le bouton "Valider" disparaît.

    Mesdames et messieurs les Yellow's, si vous pouvez faire remonter ça au plus vite !

    Bonne journée !

    Gaétan P.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je me sens moins seul du coup. C'est tellement frustrant d'acheter des équipements et de ne pas pouvoir les faire fonctionner comme on l'avait imaginé.
    Du coup, je confirme totalement le problème, alors que ça fonctionnait avant la dernière mise à jour !
    De fait, si quelqu'un peut se pencher sur le problème.

    Merci à vous.
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le service support a identifié le problème et il sera résolu dans une prochaine version de l'application qui sera disponible courant de semaine prochaine.