Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario ne fonctionnant plus

Bonjour,
Certains scénarii utilisant aube-crépuscule avec limites ne fonctionnent plus. Par exemple, ce matin, les modes aube et 15 minutes après aube (avec limites) ne fonctionnent plus dans le scénario "dimanche matin". Par contre les horaires définis du "dimanche matin" fonctionnent... C'est très gênant, j'ai tout réinitialisé, donc perdu tous mes programmes. Il m'a fallu tout reprogrammer, en vain.
Beaucoup de temps perdu et surtout, on ne peut pas se fier à l'application.

Il faut être certain que les volets se ferment le soir ou s'ouvrent le matin si on est absent, c'est une question de sécurité.

De plus, dans l'historique des exécutions, j'ai un message d'erreur concernant un scénario planifié par horaire fixe "le produit n'est pas reconnu" et un autre volet "ne communique plus" alors que le scénario s'est exécuté normalement, donc un message d'erreur alors qu'il n'y a pas eu d'erreur!

Merci d'y remédier au plus vite.

Code PIN: 2033-5137-8126

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Il faut peut-être simplement resynchroniser votre box avec le serveur Somfy.

    Quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle de la box ? V1, V2, ou Switch ?

    Comment avez-vous resynchronisé ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est bien la procédure en fichier joint que vous avez suivie ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Laurent, une mise à jour aura lieu demain mardi.
    Si le problème n'est pas résolu, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Gaétan P.
    Gaétan P.

    Gaétan P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le problème est le même mais les scénarios avancés avec heures définies ne fonctionnent plus.
    C'est même pire, je ne peux plus les créer. Arrivé au bout, l'application récapitule le scénario (heure de début et fin, détecteur de mouvement, ouverture des volets) et quand je clique sur créer, il ne se passe strictement rien, retour à la page des scénarios...

    Merci par avance.

    Code PIN : 2025-7839-2101

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaétan

    Je confirme vos propos. Les scénarios avancés avec conditions d'heure et de capteur ne s'enregistrent pas. Après avoir cliqué sur "Terminer", tout s'efface !

    De même si on crée un scénario avancé sans horaire, il se crée mais dès lors qu'on veut le modifier pour y ajouter des horaires, c'est impossible le bouton "Valider" disparaît.

    Mesdames et messieurs les Yellow's, si vous pouvez faire remonter ça au plus vite !

    Bonne journée !

    Gaétan P.
    Gaétan P.

    Gaétan P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je me sens moins seul du coup. C'est tellement frustrant d'acheter des équipements et de ne pas pouvoir les faire fonctionner comme on l'avait imaginé.
    Du coup, je confirme totalement le problème, alors que ça fonctionnait avant la dernière mise à jour !
    De fait, si quelqu'un peut se pencher sur le problème.

    Merci à vous.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le service support a identifié le problème et il sera résolu dans une prochaine version de l'application qui sera disponible courant de semaine prochaine.

    Bonne journée,

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous réussi à solutionner ce problème? Il est subitement apparu chez moi.
    Depuis une semaine, mes scénarios avec “crépuscule avec limites” s’exécutent aux crépuscules, ce qui est très gênant puisque les volets se ferment bien après l’heure maximale souhaitée.

    Box TaHoma switch
    Box et application à jour d’après l’application.

    Merci d’avance pour l’aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Haut de page