Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation Somfy IO d'un "vieux" Bubendorff manuel

Bonjour,

Je viens de démonter entièrement mon volet Bubendorff manuel, surement installé autour des années 2000, en vue de le motoriser en somfy IO (car j'ai déjà 5 volets IO dans le logement).

Le tablier est constitué de lames de 86,5cm x 5cm, il est riveté sur un tube Hexa de 50 (48,5 précisément). Ce tube fait 84,5cm de longueur auquel il faut ajouter deux extrémités en plastique (ou vient se ficher l'entrainement, un carré de 8mm). L'ensemble tiens en s'enfichant de chaque coté dans une pièce en plasique qui se glisse dans le coffre.

J'ai ajouté une image avec toutes les cotations et les pièces.

Quels sont les éléments nécessaire pour installer un volet Somfy IO (Motorisation, pièces spécifiques a acheter pour mon volet etc), au meilleur prix si possible!

J'ai vu des "kits complets" type RMS1700-IO assez onéreux ou des moteurs simples moins couteux qui s'enfilent dans le tube comme "OXIMO", mais j'ai du mal à bien comprendre la gamme Somfy.

Merci beaucoup pour votre aide!

Adrien

AdrienM
AdrienM

AdrienM

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    AdrienM
    AdrienM

    AdrienM

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai retrouvé plusieurs éléments concernant ma glissière en cherchant sur internet:

    Palier lisse pour joue RB20 - référence 241215. SUPPORT D'AXE pour BLOC N
    Tiroir à Palier Lisse dans Bloc Baie Bubendorff B1

    Merci!

    Haut de page