Volet roulant fait des va et vient tout seul ?

Bonjour,

Je possède un volet roulant qui se met à faire des va et vient aléatoirement pendant la journée et la nuit. Il a sa propre télécommande smoove origin io. Lorsque j'enlève la pile, le problème ne se fait plus. J'ai aussi essayé de mettre une pile neuve mais cela ne change rien. Le volet fait des va et vient dès qu'une pile est dans la télécommande...
Je précise que ma maison dispose de 8 volets roulants somfy avec des télécommandes smoove origin io. Le problème n'est présent que sur un seul de ces volets...

Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Bonne journée.

Cyril B.

    Réponses

    Le Coyote

    Si la neutralisation du smoove par le retrait de sa pile stoppe le défaut, vous avez la réponse ! Smoove HS.

    Bonne journée

    Cyril B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai une télécommande smoove d'un volet que j'ai changé et qui ne sert donc plus à rien.
    Est il possible de l'utiliser pour remplacer celle HS ? Si oui, comment réaliser l'appairage entre cette télécommande et le volet svp? Sachant que tous mes volets sont reliés au même disjoncteur...

    Merci et bonne journée

    Le Coyote

    C'est simple, si votre smoove HS est encore affecté au VR faites ceci;
    appui 3s sur prog smoove HS = mouvement VR, puis, appui bref 0.5s sur prog du nouveau smoove = mouvement.

    Retirez la pile du smoove HS et pilotez dorénavant ce VR avec le nouveau smoove.

    Bonne journée

    Cyril B.

    Bonjour,
    Juste un retour pour vous remercier.
    J'ai remplacé le smoove HS par le "vieux" smoove que j'avais comme vous mel'avezindiqué : tout fonctionne correctement.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.