Programmation télécommande enocean tahoma

Bonjour,

J'ai des lumières et volets pilotés en protocole io avec des télécommandes unocean. Comment puis-je programmer les équipements sur la tahoma switch ?

Quand je sélectionne télécommande somfy io, on me demande de trouver un bouton reset au dos de la télécommande. Sauf que je n'ai rien de tel au dos de mes télécommandes. Sur la photo vous pouvez voir un trou de la taille d'un trombone mais il est juste esthétique car aucun bouton ne s'active quand on appuie avec un trombone.

Vous remerciant par avance,
Bien à vous
Elisa

Elisa P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Elisa.
    "unocean" connait pas, par contre "Enocean" ça existe et c'est un protocole domotique mais qui ne fonctionne pas avec IO.

    Pouvez vous vérifier la référence de vos moteurs de volets car la télécommande que vous avez ne peut pas faire fonctionner des volets IO sauf il y a des adaptateurs.

    Pour que la Tahoma Switch soit compatible Enocean, il faut ajouter une adaptateur USB plus une clé Enocean

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-usb-pour-tahoma-swit...
    https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiqu...

    Elisa P.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Avec mes excuses je vous confirme que les télécommandes sont estampillées enocean.

    Pour les volets roulants je ne connais pas la marque. Actuellement, en plus des télécommandes, j'utilise l'application Flexom pour piloter les volets et lumières. Pour pouvoir utiliser l'application je dois m'assurer qu'un boîtier estampillé IO soit connecté à internet. Il est situé au niveau de mon compteur électrique derrière un panneau Legrand.

    J'ai supposé que tout était en protocole io car le thermostat également accessible sur l'application Flexom est de la marque Somfy. Et dans la documentation de l'application apparaît régulièrement "ioT" comme protocole.

    Je vois également qu'il est possible de rajouter des objets connectés Quickmove. Est-ce que cela aide ?

    Vous remerciant par avance.

    JACKY M.

    Iot, rien a voir avec IO Home de Somfy.
    Ça ne marchera pas avec la Switch.
    Seul Enocean peut fonctionner avec les adaptateurs que je vous ai donné.