Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation télécommande enocean tahoma

Bonjour,

J'ai des lumières et volets pilotés en protocole io avec des télécommandes unocean. Comment puis-je programmer les équipements sur la tahoma switch ?

Quand je sélectionne télécommande somfy io, on me demande de trouver un bouton reset au dos de la télécommande. Sauf que je n'ai rien de tel au dos de mes télécommandes. Sur la photo vous pouvez voir un trou de la taille d'un trombone mais il est juste esthétique car aucun bouton ne s'active quand on appuie avec un trombone.

Vous remerciant par avance,
Bien à vous
Elisa

Elisa P.
Elisa P.

Elisa P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Elisa.
    "unocean" connait pas, par contre "Enocean" ça existe et c'est un protocole domotique mais qui ne fonctionne pas avec IO.

    Pouvez vous vérifier la référence de vos moteurs de volets car la télécommande que vous avez ne peut pas faire fonctionner des volets IO sauf il y a des adaptateurs.

    Pour que la Tahoma Switch soit compatible Enocean, il faut ajouter une adaptateur USB plus une clé Enocean

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-usb-pour-tahoma-swit...
    https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiqu...

    Elisa P.
    Elisa P.

    Elisa P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Avec mes excuses je vous confirme que les télécommandes sont estampillées enocean.

    Pour les volets roulants je ne connais pas la marque. Actuellement, en plus des télécommandes, j'utilise l'application Flexom pour piloter les volets et lumières. Pour pouvoir utiliser l'application je dois m'assurer qu'un boîtier estampillé IO soit connecté à internet. Il est situé au niveau de mon compteur électrique derrière un panneau Legrand.

    J'ai supposé que tout était en protocole io car le thermostat également accessible sur l'application Flexom est de la marque Somfy. Et dans la documentation de l'application apparaît régulièrement "ioT" comme protocole.

    Je vois également qu'il est possible de rajouter des objets connectés Quickmove. Est-ce que cela aide ?

    Vous remerciant par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Iot, rien a voir avec IO Home de Somfy.
    Ça ne marchera pas avec la Switch.
    Seul Enocean peut fonctionner avec les adaptateurs que je vous ai donné.

    Haut de page