Re-intiamisation impossible volet roulant

Bonjour,
Mon problème est que le volet monte trop haut et se coince parfois dans le caisson.
Il faut l'aider à la main. Si je l'arête manuellement avant, je n'aibpas de problème.
Donc je souhaite régler ma butee haute afin qu'il s'arrête avant de rentrer dans le caisson.
Mais impossible de régler la butee haute de mon volet roulant en suivant toutes les procédures que j'ai trouvé
J'ai essayé 10 fois la procédure de reset 2-8-2 mais le volet ne fait pas de mouvement de va et vient.
Par contre, si j'appuie sur le bouton prog, il fait le va et vient mais les boutons ne sont plus actifs.
Je ne sais plus quoi faire et je deviens fou!!!
Merci de m'aider.
Ps, je dispose de télécommande radio 3 boutons avec my et prog à l'arrière.
Cordialement
Fabrice P.

Merci,

Fabrice P.

    Réponses

    Bonsoir Fabrice.

    Votre opérateur Somfy est un modèle "ILMO" C'est un matériel filaire auquel l’assembleur du volet a rajouté un récepteur radio que vous commandez avec votre télécommande.
    Les fins de course ne se règlent pas. le volet s'arrête uniquement lorsqu'il rencontre une résistance (à l'ouverture et à la fermeture).

    Il vous appartient donc d'améliorer ou de changer vos butées sur votre lame finale pour avoir un arrêt "net" sans risquer de monter dans le caisson.

    Fabrice P.

    Bonjour merci pour cette réponse mais si ce sont des ilmo, pourquoi mes volets ne sont pas équipés de butées ?

    Fabrice P.

    Je viens de contrôler et en effet, les butées sont cassées.
    Je vais les remplacer. Merci beaucoup pour cette réponse !