Ixengo 24 L3sio

Bonjour,
mon portail équipé d'un moteur Ixengo l24 3sio doit s ouvrir sur l extérieur quel sont les paramètre a modifier par rapport a un montage classique
j ai inversé le sens de rotation mais les fin de course pose pb faut il les intervertir ? le module fin de course ouverture est il différent du fin de course fermeture ?
merci pour vos réponses

Merci,

charles F.

    Réponses

    charles F.

    bonjour
    désolé mais la notice precise qu 'il est possible de l installer pour ouverture extérieure

    On parle bien de l'Ixengo L et non pas le S ?
    Dans tel cas je réitère ma précédente réponse !
    D'ailleurs, le S ne peut pas plus s'ouvrir vers l'exter.

    Soyez donc logique ! Comment voulez-vous que ces vérins ouvrent en exter alors que leur point de rotation ce situe au delà de l'axe des gonds ?

    Seul un moteur à bras type Axovia Pro peut le faire.

    Désolé, mais on connaît encore un peu nos produits.

    J'attends quant même votre précision qui serait indiquée dans la notice.

    Bonne journée

    charles F.

    lire page 5 de la notice d installation point 3,2 et fig 5 dde la notice d illustration
    CDLT

    Mais de quelle notice vous parlez ?
    Consultez celle s'afférent au moteur dont on parle et dites-moi où vous voyez que ce moteur peut ouvrir en exter ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ixengol__-_24v_...

    Bon, comme de toute façon on sait encore ce qu'ont dit, faites ce que vous voulez avec votre moteur !

    Je ne vais pas passer ma journée à vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

    Ici, on ne pourra que vous aider à des installation autorisées et conformes.

    Bonne journée

    charles F.

    C'est bizarre cà ? En inversant les sens, les couples de fermeture s'inversent.

    Avez-vous le lien des illustration?
    Posez ici des photos de votre installation.
    Quel âge a précisément votre système ?

    charles F.

    bonjour
    mon système est tres récent je l ai acheté sur internet.
    l inversion motorisation ne pose pas de pb mais il ya peut etre un pb concernant les butée de fin de course je pense que sur un moteur l une est spécifiquement dedié et paramétré pour gérer la butée de fermeture et l autre de l ouverture
    somfy ne dit rien a ce sujet soit parce que ce modèle est réservé au professionnel soit parce quil ne savent pas
    cdlt

    Les Pro agréés Somfy ont un outil informatique SET&GO.
    Grâce à cet outil un paramétrage de moteur se fait en qqs mn à partir d'un ordi portable.
    Les systèmes réservés aux pro sont tous dotés de la prog SET&GO mais peuvent être paramétrés manuellement par ceux qui savent.
    Moi, je ne sais pas.....Mais Somfy-Pro, si.

    Un paramétrage standard je sais faire, mais vôtre config n'est pas standard.

    De plus, si problème, le pro peut être assisté par un technicien en ligne via son compte pro Somfy.

    Ce que n'a pas non plus un particulier.

    Attendez d'autres réponses, mais concevez bien que votre config est unique à ce jour.

    Posez quant même le lien vers les illustrations.

    Bonne soirée

    charles F.

    bon voila j ai reussi a regler moteur et fin de course
    et tout est ok
    reste l auto apprentissage a faire
    en fait pas besoin d inverser les butées l inversion moteur suffit
    cdlt