Ou fixer mon moteur sur un portail battant?

Bonjour, pourriez vous me dire si je peu placer mon moteur lockyvia essential en bas de mon portail aluminium, car le renfort si trouve.
Le vendeur me dit que oui, qu'en pensez vous.
Mes gaines sont déjà en bas.

Merci, d'avance

Frederic C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est pas forcément la meilleure idée.

    Il aurait mieux fallu choisir un portail avec renforts plus élevés.

    En bas, les moteurs, l'électronique et la mécanique sont plus soumis aux intempéries, aux éclaboussures de pluies, inondations, épaisseur de neige, introduction de bestioles ...

    Le Coyote

    Très mauvaise idée même !
    La force de manœuvre située en bas vrille les portails et n'empêche pas l'entre ouverture due à la contre poussée manuelle et/ou venteuse.

    Les renforts bas se trouvent sur des battants sans traverse milieu, ce type de battant se prête mal à la motorisation.

    Il vaut mieux poser les moteurs au tiers bas comme indiqué dans la notice quitte à fixer les pattes avec des boulons traversant.

    Bonne journée

    frederic C.

    Bonjour, et merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensé, mais j'avais espéré qu'il n'y avais pas de risque majeur à le faire.
    J'ai un autre soucis c'est que le bras du moteur une fois tendu contre le portail, tombe à cheval sur 2 lames, l'horizontal et la vertical, voir photo.
    J'ai su qu'après l'avoir commandé que le renfort était en bas.

    Au lieu de mettre des vis traversante, les inserts du genre là, vous avez déjà essayer?

    Le Coyote

    Non, ces inserts ne sont pas indiqués pour ca.

    Je réitère ma réponse, seuls des boulons traversant seront appropriés.

    Bonne soirée