Pourquoi un de mes volets roulant Io ne répond plus à l'application Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à commander un de mes 8 volets Io à partir de l'application Tahoma Switch.
Un message "Erreur de pilotage" apparait systématiquement avec la précision "OXIMO ne communique plus, le produit ne peut pas être piloté actuellement" . Le volet peut être ouvert et fermé avec la commande Smoove Origin Io, mais ce n'est pas le but le la domotique...
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de remédier à ce problème avant de faire intervenir un spécialiste (le matériel est sous garanti)?
Bien cordialement
Merci, d'avance
PS: Box Tahoma éteinte et rebranchée et application Android à jour.

Joël R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Joël

    Essayez de rapprocher la Tahoma du volet pour savoir si c'est un problème de distance.

    Joël R.

    Merci Jacky,

    J'ai mis la box Tahoma à côté et ça fonctionne . A noter que cela fonctionnait très bien à l'ancien emplacement et que le problème est survenu depuis une quinzaine de jours. Il reste à vérifier que les autres ouvrants qui sont désormais plus loin répondent sans émettre d'erreurs…
    A tester en croisant les doigts car je n'ai pas envie d'investir dans un répéteur Io à 250€ sans avoir la certitude que cela améliorera la situation.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Merci pour le retour

    Il y a quelque chose qui a changé chez vous.
    Déplacement ou installation de meubles.

    Cela peut également venir d'une mise a jour de votre box internet avec l'activation par exemple du Wifi 6.

    Bref c'est le problème avec les liaisons sans fil. Pour moi "Sans fil" est l'abréviation de "Sans filet" :)