Oximo 50 Smoove RS100 Mode Silencieux disparu

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos aides avec le volet roulant dans le séjour de notre maison neuve. C'est un volet pour une baie vitré de 4m. Si j'ai bien compris la moteur es un Oximo 50, pilotee par un Smoove Origin RS100 io. C'est aussi connectee a un Tahoma Switch.

A la reception de la maison en dec 2023 je suis sûre que tous le foncions de ce volet avait bien marche. Du coup, plus recentement, j’ai notre les comportements suivants:

  • Le mode silencieux ne marche pas quand j’appuis sur les fleches pour 2 secondes. L’option de piloter ce volet en mode silencieux est aussi dispraru dans l’appli Tahome (voir l’image jointe)
  • le volet ne ralenti pas quand ca arrive a la limite de hauter/bas comme les autres volet. C'arrete avec un ‘clack’...
  • le moteur semble un peu plus bruitant que les autre (je ne said pas si c’est vraiment our faux, parce que le volet est beaucoup plus large que les autres dans la maison)

J’ai deja essayer:

  • reset le moteur par la metod debrancher, rebrancher, débrancher etc
  • reset les limites en mode user
  • supprimer le Smoove de l’appli Tahoma et rajoute

J’ai auccune change dans les comportements et j’ai plus d’idées…

Si vous pouvez me donner des idees, ca serait tres gentil!

(Desole si c’est difficile a comprendre, je suis Brittanique et ecrire Francais reste encore un challenge pour moi!)

Merci beaucoup

Ollie

O W.

    Réponses

    Le Coyote

    Si c'est un Oximo il ne peut pas y avoir de modes ralentissement et silencieux ! Seul le RS1400 possède ces options.
    Il n'existe pas de RS100 pour des baies de 4m.

    Bonne journée

    O W.

    huh, bizarre parce que quand c'etait decourvir par la Tahoma app c'etait identifee comme Oximo 50... Sans doubt le mieux c'est de ouvrir la caisson du volet et voir la moteur en vrai. Mais comme meme, ju suis sur que apres la reception de la maison, ce volet avait la possibilite de la mode silencieux... Je revien quand j'ai plus d'info!

    Merci beaucoup!