Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Succession de HomeKeeper Pro

Bonjour,

J'ai lu des réponses divergentes de deux experts sur un précédent fil.
Un disait attendre le premier trimestre 2024 car Somfy annonce un successeur de la HomeKeeper Pro .

L'autre qu'il n'y aurait rien à part Home Alarm actuel.

Qui faut il croire pour ceux qui doivent changer leur alarme mais garder les anciens détecteurs de la gamme Protexiom ?

Somfy pourrait il apporter une réponse officielle ?

Merci beaucoup

Merci,

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
2
1197 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plusieurs points....:

    Somfy arrête définitivement le protocole RTD (arrêté en 2019), c'est ce protocole qui fait discuter les éléments (D.M, D.O, etc...) avec la centrale.
    Donc, déjà il est acquit que Somfy arrête les gammes qui supportent ce protocole et notamment ces éléments.
    Une autre raison de l'abandon des système GSM est la fin programmée du 2, 3, 4, 5G défini à fin 2025.

    D'ailleurs, à l'heure qu'il est, vous ne trouverez plus nulle part les détecteurs RTD quels qu'ils soient.

    La gamme qui va être dorénavant le produit phare est la Home Advanced.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Pour l'arrêt de Home Keeper c'est tout simplement indiqué sur le site Somfy Pro. Voici le lien
    https://www.somfypro.fr/produits/1875138-2-detecteurs-de-...

    Pour compléter l'information donnée par Coyote concernant l'arrêt des bandes GSM voici le tableau récapitulatif.
    (Par contre le module téléphonique lui continuera de fonctionner)

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Merci à vous deux.

    Il faut avouer que le message de Somfy n'est pas très clair
    "et sera remplacée courant T1 2024 par une nouvelle offre produit-services."

    On se demande bien de quoi il s'agit. Pourquoi ne pas avoir simplement écrit "est remplacé par Home Advanced"

    De mon coté tout étant donc à changer, je vais devoir étudier l'offre globale du marché des alarmes et donc pas spécialement chez Somfy qui pourtant m'allait bien...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout étant à changer......Comme vous y allez ?

    Ma HKP avec ses 40 éléments a encore de belles années devant elle.
    Même si un jour elle ne pourra plus me téléphoner à cause de la suppression des "G", ca ne l'empêchera pas de fonctionner.

    Je dois dire que ma HKP succède à une Protexial qui elle même succédait à une Protexiom.

    Tous mes détecteurs au nombre de 36 ont pour les plus anciens 17 ans, ce qui toutes proportions gardées m'a quant même été profitable.

    Bonne journée

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    J'ai dit tout est à changer car actuellement j'ai une Protexiom.

    Dois je trouver une HK tant qu'il en reste ou bien directement acheter une advanced ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous encouragerais pas à acheter un système moribond.

    Je vous conseillerais de vous orienter vers les systèmes actuels et qui ont devant eux un certain avenir.

    Bonne journée

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Encore merci, c'est bien ce que je pensais .

    Donc, de mon coté tout est donc bien à changer, je vais devoir étudier l'offre globale du marché des alarmes et donc pas spécialement chez Somfy qui pourtant m'allait bien...

    Haut de page