Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volets battants avec tahoma switch impossible ?

Bonjour,
J'ai 10 volets battants, 8 sont enregistrés avec ma tahoma switch et fonctionnent avec l'application mobile, mais 2 volets ne sont par détectés bien qu'ils fonctionnent parfaitement avec les commandes individuelles smoove 1 o/c io ainsi qu'avec la situo 1 io. Après le scan du QR code et l'appui sur le bouton prog et le mouvement de va et vient du volet, la recherche n'aboutit pas. Il est alors demandé quel est le type de télécommande ou de box est utilisé et lorsque le choix est effectué il est demandé de contacter le support.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sur les 2 VB il faudra faire un reset usine et une remise en service (voir notice).
    Ensuite ils devraient s'affecter sans souci.
    Veillez aussi sur la distance des 2 VB à Tahoma en fonction des éléments perturbateurs.

    Bonne journée

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Bonne journée.

    Claudine T.
    Claudine T.

    Claudine T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à l’achat d’un tahoma switch pin : 2052-4267-1246 j’avais réussi à installer tous mes volets roulants sauf 1. J’étais désespéré et j’ai réinitialisé ma tahoma switch et maintenant je n’arrive plus à appairer aucun des volets.
    Est ce qu’il y a possibilité de récupérer les volets que j’avais installés ou il faut réinitialiser tous les moteurs puis effacer les clés?
    Merci pour votre réponse.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai initié cette discussion et pour trouver une solution à mon problème j'ai appelé le support. Ils ont accédé à ma Tahoma au moyen du code pin et ont retrouvé les volets qui avaient été appairé et supprimé et que je ne réussissais plus à retrouver pour les appairer à nouveau. Du fait que vous avez réinitialisé votre Tahoma je ne sais pas s'il pourront retrouver vos volets mais cela vaut le coup de tenter l'appel.
    Bonne soirée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claudine,

    Je vois que vous avez désormais 9 volets appairés.
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page