Remplacement butée sur bras GO SC5

Bonjour,

Je souhaite remplacer les butées de mes 2 bras GO SC5 qui ont cassées par vieillissement (elles sont en plastiques).
Le SAV m'a fait parvenir des butées neuves.

Je regarde donc à présent comment les remplacer.
La notice d'installation n'évoque pas ce cas de figure.

J'ai démonté le cache plastique au bout du bras (servant de guidage en rotation à la vis sans fin). Pour retirer l'ancienne butée, je dois sortir le doigt d'entrainement qui translate le long de la vis sans fin.
Or il y a une butée au bout de la vis sans fin, qui semble être une goupille insérée à travers la vis, et qui constitue la butée en fermeture du bras.

La goupille semble être entrée en force, avez-vous des astuces pour la retirer ? Car vu l’accessibilité, ça semble pas simple..

Merci pour votre aide.

Arthur B.