Mode piéton sgs5

Bonjour,
J’ai du changer la motorisation de mon portail somfy suite tempête j’ai donc changer les vérins et le boîtier électronique l’ouverture totale fonctionne parfaitement seulement l’ouverture piétonne est programmé également mais m’ouvre les 2 vantaux à chaque fois sur toutes lés télécommandes…j’ai refais plusieurs fois les re programmations mais rien y fait…besoin d’aide merci

Merci,

Olivier B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez bien respecté ces instructions ?
    Si oui, faites une raz avec effacement des télécommandes et refaites une mise en service.

    Bonne journée !

    Olivier B.

    Bonjour, Jean Luc oui j’ai fait ces manipulations sur plusieurs télécommandes cela prend bien en compte le mode piéton et cela ouvre les 2 vantaux quand même…je pense avoir fait plusieurs fois raz mais rien y fait (reset complet avec réglages fin de courses…)activation et désactivation du mode piéton…

    Olivier B.

    Oui oui touche 2 pour mode piéton tout se passe comme prévu mais les 2 vantaux s’ouvrent et quand je referme un seul se ferme…bonne journée également

    Hum....Ca ressemble drôlement à un branchement inversé ?
    Avez-vous des cellules ? Si oui, vérifiez que le portail stoppe en fermeture à la coupure faisceau.
    Si pas de cellule, ou, si ne stoppe pas à la coupure faisceau il faudra faire ceci;

    Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2, refaites un auto apprentissage;
    Tout sera rentré dans l'ordre.

    Bonne journée à vous.

    Olivier B.

    J’ai du supprimer les cellules car elle stopper en mode ouvertures donc pas de cellules quand vous dites inverser les fils le bleu et le marron pas m1 avec m2?merci

    Ben voilà......Vous me confirmez votre erreur !!!

    Rebranchez les cellules et inversez les deux fils marron/bleu sur M1 et faites pareil sur M2.

    Vous verrez que ca marchera tout de suite bien mieux tant au niveau des cellules que de la prog piéton.

    Bonne journée

    Olivier B.

    Alors là c’est parfait le mode piéton fonctionne et le portail en ouverture normale aussi par contre autre problème moins gênant mais dommage quand je branche les photos cellules et l’interphone il se met à clignoter 6 fois en défauts donc j’ai dû supprimer…photo à l’appui les petits fils sont les photos cellules et les autres l’interphone et quand je branche le tout sur bus c’est défauts…après ça me dérange moins mais bon ça marchait comme ça avant…merci beaucoup en tout cas!!!

    Pas de photo ?

    Vous refaites une erreur...!!! Décidément il faudra lire les notices !

    Seules les cellules se raccordent sur BUS.
    Interphone et autres contact sec se raccordent sur Start.

    Bonne journée

    Olivier B.

    Ce n’est pas moi qui ai fait ce branchement mais cela marchait avant et sur le forum on peut rajouter un contact sec visiophone donc ça dépasse mes compétences la…merci