Besoin d'un conseil

Bonjour,
Je suis en train de refaire mes piliers et remplacer mon portail alu qui est équipé d'une motorisation 220B depuis peut être vingt ans. (Je n'ai plus la date exacte)
J'ai changée la carte électronique il y a environ 8 ans.
A ce jour, tout fonctionne parfaitement, mais les bras et les moteurs ont certainement subit des contraintes du fait du mauvais alignement des piliers qui ont bougé au fil des années.
Je me pose donc la question de savoir si je remonte mon nouveau portail avec mes vieux moteurs, ou si je profite de la promo actuelle pour les changer par des Evolvia qui ne sont pas dans la gamme pro, contrairement aux 220B.
Il y a t'il un écart de qualité entre les deux, et, est-ce que les 220B sont en fin de vie ou peuvent t'ils tenir encore quelques années ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
D. Dutrève

Daniel D.

    Réponses

    Le Coyote

    Question cornélienne !

    Si je vous dis que vos 220b peuvent encore fonctionner mais que dans qqs mois ils flanchent, que direz-vous de moi ?
    A contrario, si je vous dis de les changer et que finalement ils tiennent encore et encore, que direz-vous de moi ?

    Voilà ce que je ferais à votre place.

    Vu que votre portail sera neuf il serait dommage de les truffer de trous.
    Donc, à portail et piliers neufs sa motorisation neuve.
    Le 220b se vendra très facilement sur les sites d'occaz.

    Le Elvovia est un très bon moteur, notez bien que la gamme grand public n'inclue pas une faiblesse particulière par rapport la gamme pro.
    C'est les fonctionnalités qui changent.

    Sur la gamme G.P vous n'aurez pas d'ouverture piéton via le contact sec d'un interphone, le moteur est en RTS et non pas IO.

    A part ca, c'est kif kif....

    Bonne journée à vous.

    Daniel D.

    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    C'est ce que je pensais faire, mais j'avais surtout peur d'une différence de qualité entre les gammes pro et grand public.
    Vous m'avez rassuré.
    Pour les quelques fonctions qui manquent, ce n'est pas un problème.
    Merci encore et bonne soirée
    D. Dutrève

    Le Coyote

    Pas de quoi, en cas de besoin pour la pose n'hésitez pas.

    Bonne journée à vous.