Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin d'un conseil

Bonjour,
Je suis en train de refaire mes piliers et remplacer mon portail alu qui est équipé d'une motorisation 220B depuis peut être vingt ans. (Je n'ai plus la date exacte)
J'ai changée la carte électronique il y a environ 8 ans.
A ce jour, tout fonctionne parfaitement, mais les bras et les moteurs ont certainement subit des contraintes du fait du mauvais alignement des piliers qui ont bougé au fil des années.
Je me pose donc la question de savoir si je remonte mon nouveau portail avec mes vieux moteurs, ou si je profite de la promo actuelle pour les changer par des Evolvia qui ne sont pas dans la gamme pro, contrairement aux 220B.
Il y a t'il un écart de qualité entre les deux, et, est-ce que les 220B sont en fin de vie ou peuvent t'ils tenir encore quelques années ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
D. Dutrève

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question cornélienne !

    Si je vous dis que vos 220b peuvent encore fonctionner mais que dans qqs mois ils flanchent, que direz-vous de moi ?
    A contrario, si je vous dis de les changer et que finalement ils tiennent encore et encore, que direz-vous de moi ?

    Voilà ce que je ferais à votre place.

    Vu que votre portail sera neuf il serait dommage de les truffer de trous.
    Donc, à portail et piliers neufs sa motorisation neuve.
    Le 220b se vendra très facilement sur les sites d'occaz.

    Le Elvovia est un très bon moteur, notez bien que la gamme grand public n'inclue pas une faiblesse particulière par rapport la gamme pro.
    C'est les fonctionnalités qui changent.

    Sur la gamme G.P vous n'aurez pas d'ouverture piéton via le contact sec d'un interphone, le moteur est en RTS et non pas IO.

    A part ca, c'est kif kif....

    Bonne journée à vous.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    C'est ce que je pensais faire, mais j'avais surtout peur d'une différence de qualité entre les gammes pro et grand public.
    Vous m'avez rassuré.
    Pour les quelques fonctions qui manquent, ce n'est pas un problème.
    Merci encore et bonne soirée
    D. Dutrève

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi, en cas de besoin pour la pose n'hésitez pas.

    Bonne journée à vous.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous au sujet de mes moteur de portail qui sont posés depuis 2 mois environ et qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à hier . En effet suite à un gros coup de tonnerre hier soir , ils sont tombés en panne.
    Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?
    Le 220 V arrive bien, mais il n'y a rien sur les bornes 24 volt, je pense que c'est le transfo qui à lâcher. Peut il se remplacer seul ou est il incorporé à la carte électronique ?
    Est-ce que cela pourrai provenir d'autre chose, comme peut être les cellules de détection de passage ?
    D'avance merci de votre réponse
    Cordialement
    D. Dutrève

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne cherchez pas, le boitier a pris la foudre.
    C'est couvert par votre assurance habitation mais faut voir la franchise.....?

    Sinon vous avez le moyen économique qui consiste en une réparation, envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon un boitier neuf ici https://boutique.somfy.fr/portails/accessoires/boitiers-e...

    Bonne journée à vous.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci pour ces renseignements, je vais voir demain avec mon assurance.
    Cordialement
    D. Dutrève

    Haut de page