Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ancienne box tahoma par une tahoma switch dejà en ma possession. Comment proceder du fait que j'ai toute une installation domotique et je souhaite garder toutes mes informations avec les scénarios, références du matériel etc Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Egon
Poster les deux numéros de PIN mais je pense que vous ne récupérerez que le matériel et pas les scénarios.
Vous avez bien vérifiez que tous les matériels connectes était compatible avec la Switch
Tout ce qui est dans la FAQ ci jointe ne fonctionne pas sur la Switch
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Les deux numéros pins sont les suivants
ancien : 0220-7110-2260
switch : 2059-6461-6148
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Egon,
Je pas transferer ces deux box de l'une a l'autre.
Il faudra reappairer vos produit RTS car je ne pourrai pas les transferer egalement de l'une a l'autre (je ne peu le faire que en cas de matériels IO)
Bonne journée.
Bonjour,
J’aimerais également transférer mes donnés de mon ancienne box (code pin : 0211-3140-9428) sur ma nouvelle box Switch.
Est-ce possible ?
Mes luminaires sont équipés du système Z-wave plus, est-ce compatible ? Si non, comment puis-je modifier cela ?
Merci d’avance pour votre retour
Cordialement
Jules
Bonjour Jules
Le transfers ne porte que sur la clé IO et permet de récupérer les matériels Somfy utilisant la technologie IO.
Pour le RTS vous devez refaire l'appairage manuellement.
Pour le Zwave vous devez remplacer vos modules Zwave soit par du RTS, IO, Zigbee.
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder pour passer en RTS ou IO svp ? Est-ce des capteurs qui sont reliés au luminaire ?
Donnez moi les références des matériels Zwave et je pourrais vous orienter sur une technologie supportée par la Switch si ça existe.
J'ai notamment le SOMFY 1822487 - Micro récepteur d'éclairage Zwave
La c'est facile il suffit de chercher "micro module éclairage Somfy"
Si vous voulez le retour d'état il vous faut des Izymo.
La différence c'est 3 fois plus chère que le Zwave
https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...
Qu’entendez vous par « retour d’état ? »
Il suffit donc de remplacer les Z-wave par les Izymo et de les connecter a la box Switch ?
Et concernant les interrupteurs, cela change t’il quelque chose ?
Le retour d'état c'est l'info sur allumée ou éteint réelle et pas l'information sur la dernière commande demandée.
Avec le module que vous avez indiqué vous avez des interrupteurs standard. Par contre il faut comparer les schémas de branchement. Il peut y avoir des différences.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question