Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment remplacer box tahoma par tahoma switch sans perdre informations ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ancienne box tahoma par une tahoma switch dejà en ma possession. Comment proceder du fait que j'ai toute une installation domotique et je souhaite garder toutes mes informations avec les scénarios, références du matériel etc Merci d'avance

Merci,

egon
egon

egon

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Egon
    Poster les deux numéros de PIN mais je pense que vous ne récupérerez que le matériel et pas les scénarios.

    Vous avez bien vérifiez que tous les matériels connectes était compatible avec la Switch

    Tout ce qui est dans la FAQ ci jointe ne fonctionne pas sur la Switch
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    egon
    egon

    egon

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide
    Les deux numéros pins sont les suivants
    ancien : 0220-7110-2260
    switch : 2059-6461-6148
    Merci d'avance pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,
    Je pas transferer ces deux box de l'une a l'autre.
    Il faudra reappairer vos produit RTS car je ne pourrai pas les transferer egalement de l'une a l'autre (je ne peu le faire que en cas de matériels IO)
    Bonne journée.

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    J’aimerais également transférer mes donnés de mon ancienne box (code pin : 0211-3140-9428) sur ma nouvelle box Switch.

    Est-ce possible ?
    Mes luminaires sont équipés du système Z-wave plus, est-ce compatible ? Si non, comment puis-je modifier cela ?

    Merci d’avance pour votre retour

    Cordialement
    Jules

    Bonjour Jules
    Le transfers ne porte que sur la clé IO et permet de récupérer les matériels Somfy utilisant la technologie IO.
    Pour le RTS vous devez refaire l'appairage manuellement.

    Pour le Zwave vous devez remplacer vos modules Zwave soit par du RTS, IO, Zigbee.

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder pour passer en RTS ou IO svp ? Est-ce des capteurs qui sont reliés au luminaire ?

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai notamment le SOMFY 1822487 - Micro récepteur d'éclairage Zwave

    Jules D.
    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Qu’entendez vous par « retour d’état ? »
    Il suffit donc de remplacer les Z-wave par les Izymo et de les connecter a la box Switch ?
    Et concernant les interrupteurs, cela change t’il quelque chose ?

    Le retour d'état c'est l'info sur allumée ou éteint réelle et pas l'information sur la dernière commande demandée.

    Avec le module que vous avez indiqué vous avez des interrupteurs standard. Par contre il faut comparer les schémas de branchement. Il peut y avoir des différences.

    Haut de page