Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pièce cassée : celle qui entraîne le chariot navette de mon moteur GDK 3000

Bonjour

j'ai acheté en juillet 2013 un moteur Gdk 3000
(encore sous garantie donc)

la pièce qui entraine le "chariot " a cassée
Je ne comprends pas pour quelle raison :
aucun point dur sur tout l'ensemble

Je sais que l'on peut remplacer le chariot : je l'ai déjà fait pour mon ancien moteur de Somfy ( qui a rendu l'ma après quasi 8 ans d'utilisation )
mais qu'en est il de cette pièce ( matière plastique ) qui est montée sur la chaine d'entrainement ?

merci pour votre aide

ernesto P.
ernesto P.

ernesto P.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
54000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Bonjour,

    Le verrouillage de votre porte de garage sur le rail est réalisé par deux pièces :

    - La "navette" qui est la petite pièce qui est située en bout de chaîne (voir photo ci-dessous) :


    - Le "chariot" est la pièce qui possède la poignée de déverrouillage (voir photo ci-dessous) :

    Vous devez donc vérifier si la pièce qui est défectueuse est la navette ou le chariot.

    Sachez qu'il n'est pas normale que l'une de ces pièces soit aujourd'hui défectueuse. Souvent ce problème résulte d'un problème d'équilibrage (une porte bien équilibrée est une porte qui tient en équilibre à mi-ouverture) ou d'un problème de point dur (pas besoin de forcer pour ouvrir et fermer manuellement la porte) sur votre porte de garage. En effet si votre porte tombe lorsque le chariot se désolidarise de la navette c'est que cette porte est mal équilibrée. Nous vous préconisons donc de vérifier votre installation.

    Veuillez trouver ci-dessous deux liens vers le descriptif des pièces :

    Lien vers la navette de référence 9013550

    Lien vers le chariot mobile complet de référence 9013521

    Nous restons à votre disposition.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (24)

    77%

    77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique