Entraînement pignon SLD 3000

Bonjour,
nouveau sur le forum, je possède un SLD 3000 qui fonctionne depuis des années et n’a subi qu’un remplacement de
carte électronique.
En panne depuis hier, j’entends bien le moteur tourner après une demande d’ouverture ou de fermeture mais le pignon n’est pas entraîné.De plus, pas de blocage de ce dernier en position fermée.
Le pignon semble donc désolidarisé du moteur.
Existe-t-il svp un axe fusible ?
Après avoir débranché les différents câbles , je vais déposer le moteur pour ouverture et état des lieux.
Merci pour vos éventuels conseils.
Cordialement.
Johan.

Merci,

Yo

    Réponses

    Le Coyote

    Démontez le moteur et posez des photo sur les pièces endommagées.
    Je ne sais pas quelle est la pièce qui assure l'embrayage de l'arbre pignon, sur les Freevia c'est une clavette en forme de U. Il arrive qu'elle casse.

    Si c'est une clavette elle peut être fournie.

    Bonne journée

    Yo

    Bonjour
    Ensemble déposé, en effet la petite clavette ne revenait pas bien en place.
    Tout est nettoyé et graissé, je remonte.
    Merci pour votre message.
    Cordialement

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée

    Yo

    Tout est remonté, les deux télécommandes enregistrées et tout fonctionne parfaitement.
    Merci pour le coup de main.
    Cordialement.
    Johan

    Yo

    Je poste quelques photos si cela peut aider quelqu’un.
    Rappel, c’est un somfy SLD 3000

    Yo

    3 dernières photos.
    Au plaisir.
    Cordialement.
    Johan.