Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier, mon moteur n'entraine plus, il essaie mais bloque aussitôt dans un sens comme dans l'autre (la partie commande éléectronique me semble ok)
Je l'ai mis en mode débrayé pour ouvrir/fermer le portail, mais le pignon reste fixe, pas possible de coulisser le portail..
Je suppose que le problème est côté mécanique et que je dois tout démonter pour voir à l'intérieur ?
Merci de votre avis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui, démontez le moteur.
testez le bloc moteur et son renvoi d'angle sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Voilà la bête est démontée
Tout d'abord, le moteur lui-même est ok, test avant/arrière avec une batterie
Pour le reste, j'ai constaté qu'un des 2 roulements (bien rouillés les 2) était grippé, l'autre ok, avec un bon coup de WD40, il est ok
De même, la pièce rectangle qui traverse l'axe était grippée, elle coulisse bien désormais
Questions, svp ::
Je pense remonter avec les mêmes pièces en graissant bien l'ensemble, la première fois en 13 ans d'installation !
Un avis là-dessus ?
Merci de votre aide
Bonjour
J'y suis arrivé en final, il suffisait d'écarter la pièce des roulements de celle du renvoi d'angle
Mes roulements sont bons à changer, pas de problème, ça se trouve, ce sont des 6004RS
Mais où trouver la clavette qui a un bout de cassé, ça doit pas spécialement gêner, mais elle doit cependant être fatiguée (photo en pj)
Je ne vois pas sur la boutique
Merci de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question