Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

protexiom origin : impossible d'apparier le clavier acheté sur le site

Bonjour,

J'ai acheté récemment une installation alarme Protexiom Origine, et un détecteur de présence, une télécommande ON/OFF, puis un clavier de commande (2400988) sur le site en ligne SOMFY.

L'installation de l'alarme s'est passée sans problème, ainsi que l'appariement du système avec la télécommande supplémentaire et le détecteur.
Je ne parviens pas à apparier le clavier. En suivant la procédure (appuyer sur le bouton "prog" de la centrale, puis le bouton "Off" du clavier, le voyant rouge de la centrale clignote, mais je n'ai aucun bip de confirmation et le clavier reste isolé.
A chaque fois que je tente avec le code installateur, le clavier s'allume en rouge.

Je pense que le clavier est déftectueux ou pas compatible (je l'ai pourtant acheté sur le site).

Merci de votre aide.

Cordialement

Patrice R.
Patrice R.

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    Oui oui j'avais bien compris.
    Et la Protexiom Origin étant l'équivalent de la Protexiom 200. Il faut prendre le mode pour la Protexiom 200. Ça devrait aller mieux après.

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    quand tu appuie sur le bouton dans ta centrale, il faut appuyer jusqu’à ce qu'elle "bip" et seulement après, une impulsion sur le OFF du clavier, et là ta centrale va refaire un bip et ce sera bon.

    ps: pense a fixer ton clavier avant

    Patrice R.
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    Merci de ta réponse. C'est bien ce que j'ai fait :
    Clavier fixé au mur sur son support, bouton prog de la centrale et BIP, puis bouton OFF du clavier, et là, voyant orange qui s'allume, et aucun BIP sur la centrale. On bout d'un moment, le clavier s’éteint et rien ne va plus.

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    Il y a un changement de mode à faire, je sais plus si tu dois être en mode 1 ou 2. Il faut choisir le mode qui correspond à la Protexiom 200 (à voir sur la 1ere page notice) puis faire la programmation selon le mode.
    Desolé j'espère avoir été claire.

    pinse57 P.
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    @nams, c'est le clavier SANS l'affichage lcd qu'il a acheté

    Patrice R.
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    Oui c'est cela, clavier sans affichage LCD, normalement compatible avec la Protexiom origin.

    damien G.
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    Bonjour,

    Je confirme, j'étais dans le même cas: protexiom origin + clavier de commande sans affichage LCD: il faut le changer de mode et tout fonctionnera correctement.

    A ce jour, aucun problème avec l'équipement.

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