Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme pour nommer un moteur avec Impresario Chronis io?

Bonjour,Je viens d'installer 7 volets roulants chacun équipé d'une motorisation Somfy.Chaque volet a été livré avec une télécommande io.les volets fonctionnent correctement avec leur télécommande associée, mais lorsque que je veux les faire fonctionner avec la commande io Impresario Chronis ,que j'ai commandée (avec les volets) , cela ne fonctionne pas.Je n'arrive pas à faire identifier les moteur par la télécommande et donc à les nommer.Merci de me répondre.

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
3
2115 / 5000
points
Code postal:
17139
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Gérard,

    Suite à votre réponse mise sur un autre post:

    Bonjour GLADYS, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais absent, tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.J'ai suivi vos recommandation et voici ce qui se passe:
         -lorsque j'appuie simultanément sur "stop le bouton "sourire", un sablier apparait et au bout de quelques secondes il est écrit:"défaut aucun moteur détecté".
         -lorsqu’en suite j'appuie 3 secondes sur la touche "prog" le message suivant apparait:zapping "aucun moteur découvert"

    Nota: pendant cette opération la télécommande clignote en vert.
    merci d'essayer de résoudre mon pb.
    cordialement.


    Il semblerait donc qu'aucun moteur n'est été enregistré dans votre Impresario, cela explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Il faudrait donc commencer par mémoriser vos volets dans l'Impresario, pour ceci:
            - Faites une double coupure électrique au disjoncteur général ou disjoncteur des volets:

            - Appuyez simultanément et brièvement sur:

            - Dans le zapping, vous devrez trouver maintenant vos 7 volets, mettez vous sur TOUS et appuyez sur OK.

            - Finissez l'enregistrement de vos volets en donnant un appui bref sur PROG au dos.

    Enfin, vous pouvez reprendre la création des scénarii, journées et donc renommer vos volets.

    Bonne journée.


    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (15)

    Oui (17)

    53%

    53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe au niveau de votre Impresario Chronis, lorsque vous appuyé brièvement et simultanément sur:

    Que vous dit la télécommande après la recherche?

    Si elle vous dit "échec procédure", pourriez-vous cette fois-ci m'indiquer ce qu'il se passe lorsque vous restez appuyé sur PROG au dos pendant 3s.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai récemment fait l'acquisition d'une Impresario Chronis IO et je ne parviens pas à appairer mes volets roulant.

    Il y a en tout 16 volets roulant avec interrupteur Smoove IO. En effectuant votre procédure, l'Impresario trouve bien 16 volets et j'ai la possiblité de naviguer la liste "zapping", lors de passage sur chaque volet, celui-ci effectue un petit mouvement de fermeture et d'ouverture. Seulement je ne peux pas valider cette étape et appairer les volets trouvés à ma télécommande.

    En me mettant sur "TOUS" et en validant par OK, rien ne se passe.

    Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je désespère.

    Mathieu.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Lorsque vous êtes sur tous, vous appuyez sur OK, mais appuyez-vous sur la touche PROG au dos pour valider et finir la programmation.

    En effet, si vous n'appuyez pas sur PROG cela ne peut fonctionner.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai effectué la procédure avec le disjoncteur et la touche prog. J'ai eu un message disant que c'était bon. Par contre dès que je veut nommer un moteur il me dit qu'il y a un problème radio. Et j'ai plein de défaut quand je test l'appairage.
    Pour information j'ai 6 volets roulants somfy.
    Grégory

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    Avez-vous bien procéder à la manipulation complète, c'est-à-dire:

    • double coupure électrique
    • appui simultané sur les 2 touches en façade de la télécommande
    • après recherche, un appui sur OK
    • appui bref sur PROG au dos

    Si oui, la manipulation étant bonne si vous possédez un Impresario io, il est possible que vous ayez des perturbations radios.

    Si vous ré-essayer de renommer un moteur, il faudrait se rapprocher de ce dernier pour faire la manipulation.

    Avez-vous un message d'ereur?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique