Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fonction "crépuscule" sur impressario ?

Impressario comporte la fonction "crépuscule" qui permet, normalement, de faire varier l'heure de fermeture des volets roulants de quelques minutes - en moins à l'automne, en plus au printemps - pour tenir compte de la position du soleil.
J'ai programmé cette fonction et les volets se baissent toujours à la même heure depuis deux mois (date de la mise en fonction)
Aurai-je oublié quelque chose ?

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
27110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    as tu mis des heures différentes dans le paramétrage du crépuscule (par exemple 22h en juin et 17h00 en décembre) ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Vos scénarios de fermeture sont-ils bien associés à la fonction crépusculaire (Symbole de la lune) et non associés à une heure?

    Bonne journée.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est indiqué "crépuscule" dans la notice mais du quel s'agit il ? crépuscule civil ?
    Ou alors est-ce un abus de langage pour tout simplement désigné le lever et coucher de soleil ?
    Merci à tous,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    crepuscule = heure de tombé de la nuit variant sur l'année
    Cette variation d'horaire se fait en fonction de l'heure du 22 decembre et du 22 juin que vous saisissez. Elle peux correspondre au crepuscule civil ou au couché de soleil suivant comment vous la réglez.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais le solstice existe aussi le matin d'où la confusion dans la notice et à l'achat du produit. Il n'est pas possible de gérer le solstice du matin et du soir en même temps pour ouvrir les volets automatiquement à ces horaires qui évoluent le matin et le soir.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Chez Somfy ils appellent cela l'aube
    Cette fonction est dispo sur les SomfyBox / Tahoma

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique