Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion à distance (internet) impossible sur alarme SOMFY branchée sur Livebox Play

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer d'une Freebox V6 à une Livebox Play. Tout fonctionnait normalement avec ma Freebox mais ne fonctionne plus sur ma Livebox.

J'ai tout (re)configuré comme il faut en fonction de la nouvelle adresse IP de ma box :

  • Accès à distance coché,
  • "Activer DHCP" décoché,
  • Adresse IP du transmetteur, fixe et comprise entre 192.168.x.201 et x.240,
  • Redirection du port 443 vers l'IP du transmetteur,
  • etc.

Et rien n'y fait, l'accès à distance ne fonctionne pas.

En revanche, je précise que l'accès en local avec un PC relié au réseau et en rentrant l'IP du transmetteur dans le navigateur fonctionne normalement ainsi que le paramétrage également.

Merci de votre aide.
Cordialement

Dimitri R.
Dimitri R.

Dimitri R.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Dimitri,

    Dans un premier temps, il faudrait vérifier les DNS primaire et secondaire, pour ceci, rapprochez-vous de ce fichier et si nécessaire, harmonisez les (mettez ceux trouvé via votre PC):
    Vérification des DNS

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dimitri R.
    Dimitri R.

    Dimitri R.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    C'était bien les DNS. Tout refonctionne donc normalement... Merci beaucoup Gladys!

    A noter que lorsque je simule une connexion par internet (depuis "http://www.alarmesomfy.net";) à mon alarme depuis mon PC fixe (relié en local à ma box par ethernet), j'arrive sur l'interface de gestion de ma Livebox Play et non sur celle de mon alarme. Ce n'était pas le cas avec ma Freebox Revolution où j'arrivais directement sur l'interface de l'alarme de la même façon qu'en saisissant l'IP locale de l'alarme. Avez-vous une explication?

    Haut de page