Cette question a été résolue

Connexion à distance (internet) impossible sur alarme SOMFY branchée sur Livebox Play

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer d'une Freebox V6 à une Livebox Play. Tout fonctionnait normalement avec ma Freebox mais ne fonctionne plus sur ma Livebox.

J'ai tout (re)configuré comme il faut en fonction de la nouvelle adresse IP de ma box :

  • Accès à distance coché,
  • "Activer DHCP" décoché,
  • Adresse IP du transmetteur, fixe et comprise entre 192.168.x.201 et x.240,
  • Redirection du port 443 vers l'IP du transmetteur,
  • etc.

Et rien n'y fait, l'accès à distance ne fonctionne pas.

En revanche, je précise que l'accès en local avec un PC relié au réseau et en rentrant l'IP du transmetteur dans le navigateur fonctionne normalement ainsi que le paramétrage également.

Merci de votre aide.
Cordialement

Dimitri R.

    Gladys B.

    Equipe
    Bonjour Dimitri,

    Dans un premier temps, il faudrait vérifier les DNS primaire et secondaire, pour ceci, rapprochez-vous de ce fichier et si nécessaire, harmonisez les (mettez ceux trouvé via votre PC):
    Vérification des DNS

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Dimitri R.

    C'était bien les DNS. Tout refonctionne donc normalement... Merci beaucoup Gladys!

    A noter que lorsque je simule une connexion par internet (depuis "http://www.alarmesomfy.net";) à mon alarme depuis mon PC fixe (relié en local à ma box par ethernet), j'arrive sur l'interface de gestion de ma Livebox Play et non sur celle de mon alarme. Ce n'était pas le cas avec ma Freebox Revolution où j'arrivais directement sur l'interface de l'alarme de la même façon qu'en saisissant l'IP locale de l'alarme. Avez-vous une explication?