Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

telecommande universelle volet et portail?

Je possède un volet roulant de porte fenêtre somfy ainsi qu’un portail électrique de la même marque.
Cette installation m’oblige à posséder plusieurs télécommandes avec les risques de perte et les inconvénients que cela représente.
Je suis à la recherche d’un système me permettant de commander les deux automatismes avec une seule télécommande.

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
62910
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Pour répondre à votre demande, pourriez-vous nous indiquer de quel volet et portail vous êtes équipé et / ou me donner le nom de votre télécommande de portail et télécommande de volet.

    Merci d'avance et bonne journée.

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    62910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    qui concernant le volet roulant la référence de la télécommande est TELIS 1RTS PURE 1810630AD4 EN177
    pour le portail le type de motorisation est PASSEO 400
    Vous remerciant de l'attention que vous portez a ma demande
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Philippe,

    Votre Passeo 400, fonctionne sur une fréquence RTR donc différente de votre volet qui lui est en RTS.

    Donc dans un premier temps pour pouvoir utiliser une seule et même télécommande pour les deux, il faudrait que votre portail soit en RTS, soit:
           - en ajoutant un récepteur pour portail / porte de garage ref 2400556, à connecter sur votre portail ainsi qu'une télécommande de portail RTS (Keytis ou Keygo).
           - en changeant le boîtier électronique du portail par un boîtier RTS ref 9013308. Si vous avez plusieurs télécommandes pour votre portail elles seront à changer également.
           - en changeant de motorisation de portail pour passer sur une motorisation Freevia 300 ou 600.

    Le plus simple serait donc la première solution.

    Bonne journée.





    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    62910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour les renseignements c'est vraiment très sympa
    grand merci et bonne fête de fin d'année

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de quoi.

    Bonne journée et de bonne fête à vous aussi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique