Question en attente de réponse
j'ai tout essaye pas de résultat peut être que le signal ne passe plus impossible de faire correspondre les volets roulants ensembles heureusement que les télécommandes individuelles fonctionnent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard,
Il va falloir effectuer une remise à zéro des moteurs selon cette procédure :
Lien vers la vidéo de Remise à zéro et réglage d'un moteur RTS
Suite à cette procédure merci d'enregistrer la CHRONIS RTS dans les volets suivant la méthode décrite dans votre message.
Bonne Journée
Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.
N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…
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