Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de reinitialiser ma chronis rts apres changement de piles

j'ai tout essaye pas de résultat peut être que le signal ne passe plus impossible de faire correspondre les volets roulants ensembles heureusement que les télécommandes individuelles fonctionnent

gerard
gerard

gerard

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il va falloir effectuer une remise à zéro des moteurs selon cette procédure :

    Lien vers la vidéo de Remise à zéro et réglage d'un moteur RTS

    Suite à cette procédure merci d'enregistrer la CHRONIS RTS dans les volets suivant la méthode décrite dans votre message.


    Bonne Journée

    jean gael
    jean gael

    jean gael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
    Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
    En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
    Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
    Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
    À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.

    N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique