Question en attente de réponse
Bonjour,
Je cherche à enregistrer ma Chonis RTS. Je prends ma Telis 1 qui commande un groupe de volet, j'appuie sur le bouton de prog au dos avec un stylo, les volets fonts un mouvement de va & vient, OK. J'appuis brièvement sur la prog de la Chronis RTS qui affiche prog mais les volets ne bougent pas. Idem avec appui long.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous cherchez à faire quoi au juste ? Vous faites les choses à l'envers.
Si vous souhaitez rajouter le Chronis à la Télis il faut, appui 3s sur prog Chronis = mouvement de son équipement puis appui bref <0.5s sur prog Télis = mouvement de l'équipement en question.
Bonne journée
Alors en fait ma Chronis ne contrôle actuellement aucun volet. Elle a fait un reset suite au changement de pile et je souhaiterais l'associer de nouveau à mes volets que la Télis a en mémoire.
Une TC ne perd pas ses mémoire lors d'un changement de pile.
Pouvez vous me dire ce que pilotait cette Chronis avant qu'elle ne fonctionne plus ?
La Chronis pilotait les 5 volets roulants du séjour. Elle a cessé de fonctionner et l'affichage était très faible j'ai donc remplacé les piles et depuis elle ne commande plus rien.
J'ai une Télis qui a en mémoire ces mêmes volets alors j'ai suivi la procédure de mise en service de la Chronis comme décrit dans ma question mais cela ne fonctionne pas.
Ok, dans ce cas votre manip était la bonne.
Si l'échange de la pile ne fait plus fonctionner la Chronis il faudra convenir qu'elle est HS et que sa rupture de fonctionnement n'était pas dû à la pile.
Vous pouvez changer la Chronis par un smoove mural type Origin RTS https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
Bonne journée
Mince c'est embêtant je ne pensais pas qu'une télécommande cessait de fonctionner de la sorte.
En tout cas merci pour votre aide,
Bonne journée.
Ben....Elle ne doit pas être toute jeune non plus :-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question