Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ma porte de garage ne ferme plus qu'à moitié

Bonjour,

J'ai une porte de garage somfy, je peux l'ouvrir électriquement ou avec sa commande sans problème. Mais lorsque je veux la fermer, elle descente de la porte ne se fait que de 70 cm, elle reste ouverte au deux tiers. Le voyant devient orange puis 3 petits rouge. Pour fermer nous devons le faire à la main avec la manivelle.

Merci pour votre réponse.

Carole H.
Carole H.

Carole H.

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
34500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Carole,

    Cela correspond à un problème de détection de l'aimant haut qui provoquerait des symptômes similaires aux vôtres.

    Il faudra vérifier une fois la porte complétement ouverte que :

    - La distance entre l'axe de l'aimant et le bas de l'émetteur soit de 73mm.

    - L'écart entre l'aimant et l'émetteur soit de maximum 10mm.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer la barre palpeuse de votre système pour vérifier qu'une fois cet accessoire de sécurité supprimé vous retrouvez un fonctionnement correct.

    Vous trouverez également des informations dans le sujet ci-dessous :

    Complément info produit

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (4)

    36%

    36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    j'ai le même problème. La porte s'ouvre correctement mais quand je la commande en fermeture elle descend d'environ 50-70 cm puis s'arrête. Le voyant devient orange puis clignote 3 fois en rouge et ainsi de suite.

    La porte de garage est installée depuis des années et l'aimant du haut n'a pas bougé de place. En revanche il semble que l'aimant du bas manque (je pense que quelqu'un l'a cassé. J'en ai remis un mais je ne sais pas comment reprogrammer la porte.

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    FB

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que le clignotement nous confirme le manque de l'aimant en fermeture. Toutefois, lorsque l'aimant est de nouveau présent, la motorisation devrait se remettre à fonctionner seule et il n'y a pas besoin de reprogrammation. Je vous conseille donc de bien revérifier le positionnement de cet aimant (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    j'ai mis un aimant (pas d'origine mais assez puissant) à l'emplacement initial (il reste le sabot, l'aimant d'origine a du disparaître suite à un coup).
    J'ai tenté plusieurs fois la manip, et j'ai à chaque fois déplacé l'aimant pour le rapprocher de l'émetteur qui se trouve sur le volet roulant mais rien n'y fait. on retrouve toujours les mêmes symptômes : voyant orange puis 2 petits rouges à mi-hauteur (la même qu'avant le rajout de l'aimant).

    Peut-on faire une autre manip' ?

    D'avance merci

    Cordialement

    FB

    Bonjour Fabrice,

    Afin de savoir si c'est l'aimant du bas qui gêne ou non, pourriez-vous inverser l'aimant du haut avec l'aimant du bas et voir comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour martial,

    j'ai inversé les aimants et le symptôme est toujours le même. il n'y a aucun changement. j'ai également disjoncté le système quand la porte était en butée haute comme basse pour réinitialiser le système mais rien ne semble y faire.
    Que peut être le problème ?
    D'avance merci
    Cordialement

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    en fait je reviens sur ce que j'ai dit : a près quelques jours d'inversion (je me suis absenté), le portail ne ferme plus, comme s'il ne s'avait pas qu'il était totalement ouvert. L'aimant (de secours) ne semble pas être reconnu...
    Faut-il acheter un aimant d'origine (mais où les trouve-t-on ?) pour que cela fonctionne ?
    Merci d'avance !
    Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Je me renseigne pour l'envoi gracieux d'un aimant à votre domicile et reviens vers vous dès que j'obtiens la réponse.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique