Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment allumer le chauffage à distance

Bonjour,

Ma question est très simple : je souhaite simplement pouvoir allumer le chauffage à distance avant de rentrer de vacances par exemple.
Je ne veux pas rajouter de thermostat (mes radiateurs sont déjà électriques et équipés d'un système de programmation quotidienne).
Je pense simplement rajouter un télérupteur commandable via un dispositif SOMFY dans mon tableau électrique à la place (ou en plus) du différentiel qui commande l'ensemble de mes chauffages.
Une sorte de prise commandée mais qui supporte un fort ampérage.

Emmanuel R.
Emmanuel R.

Emmanuel R.

Niveau
1
500 / 750
95220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Confortek J.
    Confortek J.

Confortek J.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    56400
    Spécialité:
    domotique
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    CONFORTEK
    Adresse:
    28 RUE HOCHE
    Site internet:
    www.confortek.com
    Domotique, Electricité, chauffage

Bonjour,

ce n'est pas un télérupteur qu'il faut installer mais un contacteur de puissance (calibré en fonction de la puissance de vos radiateurs) que vous pourrez piloter par un modules RTS et donc à distance avec tahoma. Mais attention dans un tel système vous perdez ce que permet une régulation : la mise hors gel de l'installation, ou les changement d'états (confort, réduit). Vous fonctionnerez en tout ou rien marche/arret.

val
    val

val

Niveau
    1
    500 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    suite à la réponse de confortek, je suis intéressé pour faire la même chose, cad piloter le chauffage et le ballon d'eau chaude en On/Off.
    Du coup quelle box et quels contacteurs faut il utiliser?
    Et ou peut on les acheter?
    Sachant que mon tableau éléctrique est un Hager.
    merci
    Val

Confortek J.
    Confortek J.

Confortek J.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    56400
    Spécialité:
    domotique
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    CONFORTEK
    Adresse:
    28 RUE HOCHE
    Site internet:
    www.confortek.com
    Domotique, Electricité, chauffage

Bonjour il faut une boxe tahoma.
    Pour le ballon vous pouvez prendre le module on/off io éclairage pour l'interfacer entre le compteur électrique et le contacteur jour /nuit.
    Vous pouvez me contacter pour les produits.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique