Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Defaut de fermeture cote esclave

J'ai un systeme SIMINOR assez ancien (DPA 0302K )qui jusqu'à present fonctionnait bien.Apres un fonctionnement incoherent j'ai effectué une remise à zero .A la premiere cde apres reprogrammation les deux ventaux s'ouvrent mais le ventail de droite ne se referme pas.J'ai des doute sur la prise coté droit.Comment la verifier?
mERCI

YVES H.
YVES H.

YVES H.

Niveau
3
2400 / 5000
points
Code postal:
28120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yves,

    Pour tester vos moteurs nous aurons besoin d'une batterie de type perceuse/visseuse inférieur à 24V. Commencez par déverrouiller vos deux moteurs pour les mettre à mi-course.

    ATTENTION LA BATTERIE NE DOIT PAS ÊTRE BRANCHÉE SUR LE BOITIER ÉLECTRONIQUE MAIS SUR LES MOTEURS.

    Maintenant débranchez le premier moteur (Bornes M1) et démontez le connecteur blanc. Mettez les deux fils en contact avec les bornes + et - de votre batterie. A ce moment vous pourrez voir si votre moteur fonctionne régulièrement dans un sens puis inverser les polarités pour tester l'autre sens de fonctionnement. Une fois le premier moteur testé rebranchez le et faites de même avec le second moteur (Bornes M2).

    Bonne Journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je parcours le forum, et sur ce post, je pense qu'il y a erreur de procédure, les moteurs doivent être en 220V.

    Mais Yves H, comment a t-il résolu son affaire ?

    Bonjour Richy,

    Effectivement vous avez raison ma réponse comporte une erreur étant donné que ce sont des moteurs 220V. Cette manipulation ne peux donc pas être appliqué.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique