Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Peut-on recouper le cable d'alimentation moteur ALTUS RTS

Je souhaite installer un moteur ALTUS 40 RTS 9Nm (rénovation). Je souhaiterais savoir s'il est possible de recouper le câble d'alimentation d'origine sans risque pour l bon fonctionnement ? (longueur initiale = 3m - longueur souhaitée = 10cm). La garantie est elle toujours valide si câble coupé? Merci d'avance pour votre réponse

sylvain B.
sylvain B.

sylvain B.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
73490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Sylvain,

    Nous vous informons qu'en tant que fabriquant du moteur, nous n’émettons aucune contre-indication sur le fait de raccourcir le câble d'alimentation du moteur. Toutefois, vous devez garder une longueur de 30 cm maximum de câble au risque de détériorer la portée radio.

    Nous vous rappelons aussi que notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels qui sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur pour être sûr que la garantie sera toujours valide même après avoir raccourci le câble.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    73490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. J'avais entendu parler de cette longueur de cable à conserver pour garantir la portée radio, mais rien d'explicite n'est précisé dans la notice.
    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique