Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centralis RTS deux volets sur un seul émetteur et l'autre émetteur inopérant

Bonsoir,

je possède 2 volets roulants avec une télécommande RTS centralis pour chacun.
Une des 2 télécommande active parfaitement l'un des volets et active de façon inversée l'autre volet.
Quant à la seconde télécommande elle est inopérante bien que la led s'éclaire.
Merci d'avance pour votre aide.

Laurence R.
Laurence R.

Laurence R.

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Renaud,

    Nous vous informons que vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous pour reprogrammer le Centralis RTS avec son propre volet roulant et ainsi supprimer l'autre Centralis de sa mémorire :

    - Effectuez une double coupure d’alimentation uniquement sur le volet roulant qui n'est plus piloter par sa commande RTS,il faut couper l’alimentation électrique du volet roulant 2 secondes, la remettre 8 secondes, le couper de nouveau 2 secondes, puis remettre l’alimentation.

    - Le volet effectue un mouvement (descente ou montée) pendant 5 secondes, ensuite, vous disposez de 2 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de son point de commande.

    - Le volet effectue un va-et-vient, vérifiez que sa télécommande pilote bien son volet roulant et que l'autre Centralis RTS, ne pilote plus ce volet roulant, mais pilote que le sien.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurence R.
    Laurence R.

    Laurence R.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "merci pour votre réponse mais j'ai déjà effectué cette démarche; le souci est que les deux volets sont raccordés au même dsijoncteur : ainsi dès que j'effectue une coupure les deux volets réagissent à un seul centralis RTS; impossible de les isoler pour les programmer chacun sur leur centralis RTS respectif. Je suis un peu perdue!"

    Bonjour Laurence,

    Comme je vous l'ai indiqué dans la procédure la double coupure d’alimentation (2s/8s/2s) doit se faire uniquement sur un seul volet roulant à la fois.

    Il s'agit de la seule solution pour dissocier de nouveau vos volets roulants et leur point de commande. Par conséquent, il faudra que vous trouviez un moyen pour isoler électriquement un moteur.

    Bonne journée,

    Laurence R.
    Laurence R.

    Laurence R.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre. Mais comment isler électriquement le moteur du volet s'il partage le même disjoncteur qu'un autre volet roulant?
    Dois-je contacteun électricien ou puis-je faire une manipulationmoi-même?

    Bonjour Laurence,

    Il faudrait que vous trouviez la boîte de dérivation où les alimentations de vos volets roulants se rejoignent, afin de débrancher les volets roulants qui ne sont pas concernés par cette double coupure.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique