Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage de position haute d'un volet roulant avec moteur Somft meteor LT50 r

Bonjour,
J'ai changé les condensateurs h.s de 2 volets roulants équipes de moteurs Somfy meteor LT50.Le réglage de la position basse ne pose pas de probleme(à l'aide des boutons jaune et blanc) mais pas celui de la position haute:en fait ça ne tient pas dans le temps.Les premiers essais sont bons puis tout va mal.Le volet remonte et au lieu de stopper pile il vient taper sous la maçonnerie plusieurs fois et comme ça m'inquiete ,je stoppe tout et parfois le volet redescend alors de 10 ou 20 cm avant de se stopper.Un sauvetage est-il envisageable ou bien faut-il remplacer le moteur (ce qui me ne me fait pas plaisir car j'aurais changé les condensateurs pour rien!)Merci d'essayer de me répondre.

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié qu'une lame ne vienne pas appuyer sur le bouton de réglage de fin de course du LT50?

    bruno N.
    bruno N.

    bruno N.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis, mon volet arrive en butée haute et fait plusieurs va et vient (parfois une 50aine) sur une dizaine de cm avant de s'arrêter...Après réglage des butées, il fonctionne correctement 4 ou 5 fois puis le problème revient...

    Avez-vosu pu résoudre votre problème ?

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Comme l'a indiqué John, avez-vous vérifié que les lamelles de votre volet roulant ne venait pas appuyer sur les boutons de réglages des fins de course ? De la même manière, si vous baissez la fin de course haute de votre volet roulant lors du réglage des fins de course, est-ce que le problème reste identique ?

    Bonne journée,

    bruno N.
    bruno N.

    bruno N.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "bouton de réglage de fin de course" : si vous parlez des 2 boutons jaune et blanc, il y a un cache dessus, donc il ne peux pas y avoir de contact...
    J'ai essayé de baisser le réglage de fin de course, mais le résultat est pire : le volet s'arrête à l'endroit désiré puis redescend d'un coup sur une 50 aine de cm...
    Sinon j'ai remarqué que les va et vient ont l'air de s'incrémenter à chaque ouverture de volet (je dois être à + de 60 va et vient en butée haute...)
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Il semblerait malheureusement que le problème vienne du moteur et que ce dernier soit donc défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique