Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème C6 - Porte de garage Chicago + Axroll + Moteur Somfy?

Bonjour, Je viens d'installer ma porte de garage enroulable Chicago équipée de moteur Somfy avec automatisme Axroll et barre palpeuse, chez Lapeyre.

Contrairement aux autres produits Somfy déjà installés (Alarme, volets roulants...), j'ai beaucoup de difficultés à faire fonctionner cet automatisme.

Ma porte ne veut pas se refermer et affiche l'erreur C6.

Voici les paramètres :
P0=02
P1=02
P2=00
P3=00
P4=00
P5=00
P6=00
P7=00
P8=00
P9=00
PA=04
T0=20
T1=20
T2=10
T3=00
D0=E2
D1=E2
D2=E2
D3=E8
D4=00
D5=00
D6=00
D7=00
D8=00
D9=00
U0=00
U1=00
U2=00
U3=00

Pouvez-vous m'aider?

Salutations,

Mikaël D.
Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
2
1417 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Mikaël,

Il semble qu'il y ai plusieurs dysfonctionnement sur votre installation.

Tout d'abord l'historique des derniers défaut (D0 à D9) nous indique deux erreurs différente E2 (Défaut sécurité à la fermeture) et E8 (Temps de fonctionnement t0 trop court = paramètre t0). Les codes défauts de E4 à E8 doivent être effacés pour revenir à un fonctionnement normal.

Pour cela il faut sélectionner le paramètre "dd" suivi d'un appui maintenu sur la touche + pendant 3 secondes jusqu’à l'apparition des tirets "-.-".

Deuxièmement pourriez-vous m'indiquer quel est l'accessoire de sécurité branché sur l'entrée de sécurité 3 ?

Merci également de passer la paramètre P1=00 et t0=40 afin de vérifier si cela fonctionne.

Bonne Journée

Mikaël D.
    Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
    2
    1417 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour voter response. Avec l'effacement des erreurs et ces 2 nouveaux paramètres la porte se ferme et s'ouvre. Toutefois lorsque je met le paramètre p1=02 l'automatisme indique c6.

Je dois donc désactiver la sécurité.

L'élément branche en position 3 est une barre palpeuse.

Merci et bon we

Bonjour Mickaël,

Je suis étonné de votre réponse concernant la barre palpeuse en borne 3. Il me semble distinguer les trois fils de la palpeuse (bornes 11, 14 et 15) sortant de la gaine noire. Ce qui signifierais que les deux fils sortant de la gaine grise serait destinée à autre chose. Pourriez-vous vérifier cela ou a défaut m'indiquer l'accessoire de sécurité qui est branché sur la borne de sécurité 1 ?

Bonne Journée

Mikaël D.
    Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
    2
    1417 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai branché en borne la mise à la terre de l'alimentation électrique.

Je pense que les fils qui sortent de la gaine grise sont les fils du moteur!

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par borne de sécurité.

Pouvez vous m'expliquer?

Merci d'avance.

Re-Bonjour,

Les fils qui sortent de la gaine grise ne sont pas les fils moteurs car les fils moteurs sont présents en 7,8 et 9.

J'aimerais savoir d'où vient la gaine grise avec le fil branché en borne 17 (borne sécurité 3) ?

Bonne Journée

Mikaël D.
    Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
    2
    1417 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Après investigation, la gaine grise est le "stop chute".

Merci pour votre aide.

Mikael

Mikaël D.
    Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
    2
    1417 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, avez trouvé la solution à mon problème?
    Merci d'avance
    Mikael

Bonjour Mikaël,

Lorsque votre paramètre P1 = 00 votre porte s'ouvre et se ferme sans problème et lorsque P1 = 02 l'écran vous affiche l'erreur C6 et ne bouge plus ?

Dans un premier temps merci de régler le paramètre P3 = 04 afin d'activer le stop chute et de vérifier le bon fonctionnement de la porte (P1 = 00).

Il me semblerait qu'il y ai un dysfonctionnement de la barre palpeuse au vu des tests et réactions observées. Je vous recommande de contacter la magasin LAPEYRE après avoir effectué les manipulations ci-dessus.

Bonne Journée

Mikaël D.
    Mikaël D.

Mikaël D.

Niveau
    2
    1417 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui je vous confirme que lorsque p1=02 la porte indique c6 et ne bouge pas! Pour le reste, j'ai modifié le paramètre.

Merci pour votre aide. Je vais contacter la péter de suite.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique