Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet recalcitrant

Bonjour a vous j ai un volet sur 5 qul ne reonds pas a ma centrale .j ai essaye ceci voupure de courant 2s 8s 2s le volet fait 2pettits mouvement .precision il est bloque en bas donc on ne voit pas les mouvements.puis plus aucune manip ne marche.merci de m aider. Dady168

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
3
4002 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Il faudrait suivre la procédure ci-dessous avec la télécommande individuelle de ce volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    3
    4002 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour en reponse a thomas desole j ai procede a cette manip 5 fois niet.ca bloque toujours .lorsque j appuie en meme temps sur mtee et dte le volet ne reponds pas.si quelqu un a resolu ce probleme merci de partager.cela m enleverait une belle epine.bonne journee a tous.daniel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Le volet roulant réagit-il à l'appui maintenu sur le bouton PROG de votre télécommande après la double coupure ?

    Bonne journée,

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    jour
    j ai également galéré pour la programmation. Remise a zéro : un petit coup de 2/8/2 ( moi je fais l opération deux fois de suite) puis il faut appuyer sur haut bas en même temps et ne pas relâcher haut et bas avant que le volet ait fait DEUX FOIS DES MOUVEMENTS HAUT bas de faible amplitude. donc ton volet bouge 4 fois avant que tu ne relâches la pression sur la télécommande haut avec bas! normalement le volet est maintenant déprogrammé. puis sur la télécommande nouvel appui sur haut bas en meme temps une seul fois le temps que le volet fasse un mouvement bref en haut en bas, tu corriges si besoin le sens montée descente et tu faits reconnaître ta télécommande sur ta centrale ( appui maintenu sur prog de la télécommande jusqu a ce que ton volet fasse un petit va et viens et sous moins de 5 secondes appui sur prog de la centrale. Chez moi ça marche
    cordialement.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    autant pour moi après le 2/8/2 ce n est pas sur haut bas qu il faut appuyer et maintenir la pression pendant les deux fois des mouvements du volet mais sur prog de la télécommande!!le reste est bon désolé pour mon erreur dans ma première réponse
    cordialement

    richard D.
    richard D.

    richard D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    de quelle année est le moteur et de quel type de moteur sont équipés vos volets ?

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    3
    4002 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a vous tous et merci pour toutes vos reponses .apres toutes les tentatives infructueuses.je me suis decide a ouvrir le coffre et la surprise un bout de lame arrachee bloquait le mouvement apres remontage c est reparti .merci encore pour votre solidarite.daniel

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    très content pour vous !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique