Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

enregistrement volet roulant sur Tahoma

Bonjour

je viens de changer mes fenêtres et et ai fait installer 7 volets roulants Somfy commandés chacun par une télécommande smoove origin IO.
j'ai réussi sans soucis à enregistrer 2 volets sur ma tahoma, mais pas moyen de mettre les autres, à chaque fois l'installation se solde par un échec, avec en outre un blocage du volet si je tente de réessayer (suis obligé de débrancher puis rebrancher le volet pour que sa télécommande remarche).
la box est installée au milieu de la maison, donc pas de soucis de distance.
à ce jour la box commande l'alarme, 3 velux , 5 points lumineux, 1 store intérieur, 1 store extérieur et donc les 2 volets que j'ai réussi à installer.

merci d'avance de votre aide si vous avez une idée ?

Jean-Yves B.
Jean-Yves B.

Jean-Yves B.

Niveau
3
2402 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Il faudrait que vous effectuiez la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous sur l'interface de votre Tahoma et allez dans "CONFIGURATION"

    - Dans l'onglet Équiment IO, cliquez sur "gérer"

    - Cliquez ensuite sur "Ajouter"

    - Lorsque l'interface vous demandera de sélectionner le point de commande, cliquez alors sur "ignorer"

    La box domotique, va alors lancer une découverte de tous les équipement possédant la même clé de sécurité que le Tahoma et qui ne sont pas mémorisés dans la box, trouvez-vous tous les volets roulants ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (9)

    47%

    47% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    3
    2402 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    complément à mon message, si ça peut aider le diagnostic.
    comme dit, pas moyen d'enregistrer les autres volets sur la box. et une fois que ça a échoué, le volet ne répond plus à la télécommande; il faut soit que je débranche puis rebranche le volet, soit que je réappuie 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande; et là la télécommande refonctionne.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    3
    2402 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je continue à me répondre à moi même :)
    toujours différents tests, car j'ai également une télécommande Velux pour les velux ... j'ai réussi avant hier à enregistrer 3 des nouveaux volets roulant dessus, et là, donc depuis hier, IMPOSSIBLE d'enregistrer aucun nouveau produit, tant sur la télécommande vélux que sur la tahoma...
    à noter que je viens d'essayer sans succès d'enregister sur la télécommande velux l'un des volets déjà enregistré sur la box, et inversement ...

    pourtant chaque volet réagit bien, tant à sa télécommande individuelle, qu'à la télécommande générale Chronis io (SOMFY 1805227 )

    je ne comprends, pas, il doit y avoir quelque chose qui fait interférence
    (à noter qu'il arrive que le store extérieur, régulièrement, se referme tout seul, je l'ai débranché pour mes tests)

    bref je suis perdu et légèrement déçu de ne pouvoirs réussir à avoir tous mes volets roulants sur ma box !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Il semblerait qu'il y ait un souci d'harmonisation des clé de sécurité dans votre installation. Afin d'identifier d'où provient le défaut et vous indiquer la marche à suivre pour mémoriser ces volets roulants dans votre Tahoma, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de tous les points de commandes IO que vous possédez dans votre installation et ce qu'ils pilotent ?

    Concernant votre souci de moteur bloqué lors de tentative de mémorisation, je vous informe que vous ne pouvez pas piloter un volet roulant qui a sa mémoire ouverte (chose que vous faites pour le mémoriser dans le Tahoma). Pour la refermer, un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de sa télécommande individuelle suffit.

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    3
    2402 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir

    alors pour les points de commande Io:

    1/ j'ai une télécommande Velux, livrée à l'époque avec les 3 velux (2 avec volets roulants et 1 avec volet roulant et fenêtre motorisée), sur la doc livrée avec, les ref sont "KMX 100 / KMX 200 / KSX 100 / KLR 100", j'ai ouvert la télécommande et la ref sous les piles est "type 83321201" a priori ça serait une KLR 100
    2/ les 2 velux avec juste volet roulant sont tous deux par ailleurs également commandés par une télécommande Velux KUX 100

    3/ les 7 volets roulants flambants neufs (équipés en Ixomo Io) sont télécommandés chacun par une télécommande Somfy smoove origin OI

    4/ et ces 7 volets sont regroupés sous une télécommande Chronis io (SOMFY 1805227 )

    les smoove origin Oi fonctionnent parfaitement, pareil pour la chronis.

    j'ai en son temps (avant la pose des nouvelles fenetres) transféré la clef de sécurité de ma télécommande Vezlux à la box, en suivant les instructions fournies par vos services, très efficaces d'ailleurs.

    A cet instant, je n'ai pas encore retenté un nouveau transfert;
    mais je ne sais plus pourquoi j'ai commencé à lier 3 des nouveaux volets sur la télécommande Velux plutôt que sur la box ....

    restant à votre disposition

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    3
    2402 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci !
    je n'avais pas pensé à cette manipulation, me limitant bêtement aux instructions basiques, à savoir tenter de lier avec la télécommande

    tout est parfait, l'intégralité des éléments Io est découvert, et maintenant répertorié et commandé par ma box

    merci encore pour votre sérieux et votre disponibilité

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique