Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réglage des télécommandes

Problème sur toutes les télécommandes depuis le moment où l'on a voulu centraliser

Volets roulants installés pas de souci chaque télécommande fonctionnait parfaitement avec le volet associé.

Mais au moment de centraliser avec la télécommande qui doit faire tout fonctionner, cela a tout dérégler.

Maintenant, une télécommande arrive à fermer 2 ou 3 volets. On n'arrive pas à réinitialiser et repartir du démarrage. Comment peut-on faire ???

Laurie S.
Laurie S.

Laurie S.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Là c'est la galère. Deux solutions :

    • Identifier précisément ce que pilote chaque téléco pour pouvoir identifier si en faisant des prog/prog sur les téléco on peut récupérer l'installation.
    • Deuxième solution, remettre à zéro chaque moteur l'un après l'autre et le reprogrammer avec sa télécommande. Mais pour ça il faut avoir un disjoncteur par volet (ce qui n'est jamais fais par les installateurs) ou éventuellement intervenir sur les boites de dérivation (plus délicat).

    Ensuite pour la programmation de votre commande générale, il faut agir volet par volet avec toujours la même méthode :
    => 3 secondes sur la touche prog de la télécommande individuelle du volet
    => 1 impulsion sur la touche prog de la commande générale

    Dans tous les cas, pour éviter une programmation croisée, ne jamais ouvrir la mémoire de tous les volets roulants en même temps.

    Bonjour,
    C'est une galère !! j'ai connu.

    Débrancher tous les volets et programmer un à un. Une fois que le premier volet est programmé le débrancher électriquement et passer au suivant.

    J'ai fais un petit mémo qui peut vous servir. (soyez patient et cool...)

    REINITIALISER MOTEUR VOLET
    1. Débrancher pendant 2s puis réalimenter pendant 8s
    2. Couper pendant 2s puis réalimenter
    3. Le volet monte ou descend pendant 5s
    4. Appuyer sur PROG (mouvement volet) continuer d’appuyer sur PROG (mouvement volet 2è fois)
    Le moteur est réinitialisé. Plus aucune télécommande ne pilote le volet.

    Une fois tous les volets reparamétrés vous devez intégrer un à un les volets dans la telecommande générale en faisant comme ci dessous

    TELECOMMANDE GENERALE – type Impresario Chronis IO
    1. Appuyer sur le bouton prog de la commande individuelle pendant 3s (mouvement volet) Attente d’info pendant 2mn
    2. Appuyer sur prog pendant 1s sur la télécommande générale
    3. Voyant vert clignote puis fixe pendant 2s
    4. c'est ok (au suivant)

    Je rajouterais juste une petite info à l’explication complète de Pierre : Pas besoin de rester appuyer sur Prog jusqu’au deuxième va et vient dans la partie 4 de la réinitialisation du moteur. Le premier va et vient supprime les télécommandes et le second supprime les réglages. Pour éviter de tous reprogrammer les fins de course, faire simplement un appui sur Prog jusqu'au premier va et vient suffit.

    Ensuite, la méthode de programmation de Pierre pour la téléco générale est valable pour du IO et la mienne pour du RTS. Avant d’essayer l’une des deux, vérifie d’abord si tes produits sont en IO ou et RTS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique