Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment changer le moteur d'un volet roulant ?

Après avoir tout essayé, il semblerait que ce soit le moteur de mon volet roulant qui soit défectueux. Est-ce facile à changer ? Si oui, comment doit on faire ? (J'ai ouvert le capot et je ne vois que des fils sur le côté droit)

maryse C.
maryse C.

maryse C.

Niveau
3
2900 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

somfy user 74 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pas très compliqué normalement, Le volet est-il complètement déroulé ( en bas ) ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (27)

Oui (38)

58%

58% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

maryse C.
    maryse C.

maryse C.

Niveau
    3
    2900 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, il est complètement fermé (déroulé vers le bas) et en l'aidant, il peut complètement s'ouvrir

somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

somfy user 74 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74950
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon alors il faut être 2 de préférence et un peu bricoleurs...
    Ouvrir le caisson ou la sous-face pour accèder au tube d'enroulement du volet. Le volet étant complètement déroulé, vous devez voir les attaches qui fixent le tablier du volet roulant au tube d'enroulement. C'est souvent des attaches articulées, plastiques ou métalliques. Il faut désolidariser ces attaches du tube d'enroulement. Généralement, elles y sont fixées par des vis, un système de clips, ou des petits rivets. Si il s'agit de rivets, les faire sauter en les perçant. Attention à ne pas percer trop profond, il ya le moteur à l'intérieur du tube. Une fois le tablier détaché, il faut dégager le tube d'enroulement de son support. Généralement, il tient côté tête du moteur dans un anneau ressort, mais il y a plusieurs type de fixation, et l'autre extrémité du tube est juste engagé dans le support. Dégager côté tête moteur en premier, et sortir le tube. Déconnecter si besoin le câble moteur.
    Une fois le tube en main, il faut sortir le moteur. Le moteur est juste enfoncé dans le tube, et généralement il y a une petite vis ou un rivet sur le tube à environ 50 cm de la tête moteur, qui empêche le moteur de coulisser en arrière.
    Un fois cette pièce enlevée, le moteur doit sortir facilement.
    Récupérer l'embout plastique noir clippé ( roue ) ainsi que la courronne plastique noire située près de la tête du moteur : il faudra les ré-utiliser sur le nouveau moteur.
    Pour le remontage, effectuer les opérations dans l'ordre inverse.
    J'espère que cela vous aidera.

maryse C.
    maryse C.

maryse C.

Niveau
    3
    2900 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok, merci.. On essaiera ce week end

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique