Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne sur moteur LS9000

Bonjour,

j'ai installé, il y a quelques années, une motorisation SOMFY LS9000 sur ma porte de garage.
Elle a fonctionnée correctement jusqu'à hier, mais elle vient de tomber en panne!!

L'action de la télécommande est sans aucun effet: pas de bruit de moteur, pas d'allumage de la lumière. Tout se passe comme si le moteur n'était plus alimenté. J'ai bien entendu vérifié au multimètre que le 220v était présent à l'entrée de la carte électronique.

J'ai démonté le bloc moteur et regardé la carte électronique. Je n'ai rien vu de particulier.
J'ai essaye une remise a zero de la programmation de la telecommande, sans succes, car il n'y a rien qui se passe (les deux voyants ne s'allume pas du tout).
Est-ce une panne fréquente sur ce modèle de motorisation?
Je suis étonné de la soudaineté et de l'ampleur de la panne...
Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement?
Pouvez-vous me dire si je dois vérifier des points particuliers? Des composants électroniques spécifiques à vérifier/changer?

Merci par avance de votre support.
Cordialement,
Bruno Rousseau.

Bruno R.
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    Gladys B.
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    Bonjour Bruno,

    Avez-vous toujours des voyants d'allumés sur la tête moteur de votre LS 9000?
    Sinon, la carte électronique est grillée, par exemple à cause d'un orage.

    Il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de cette carte.
    Pour cela, je vous envoie un message privé afin de traiter votre dossier.

    Bonne journée.

    eric L.
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    Bonjour,

    J'ai le meme PB que Bruno, pouvais vous me contacter pour connaitre la méthode de retour de ma carte électronique à votre SAV ?

    Merci par avance

    Eric LB

    Bruno R.
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    Bonjour Eric,
    desole pour cette reponse bien (trop?) tardive...
    Pour ma part, j'ai retourne ma carte au magasin Lapeyre dans lequel j'avais achete ma motorisation. Lapeyre l'a renvoyee a Somfy, qui l'a renvoyee a Lapeyre chez qui j'ai ete la recuperer.
    Ca a et long, mais ca l'a fait.
    Bruno.

    Gladys B.
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    Bonjour Eric,

    Nous allons procéder au retour SAV de cette carte.
    Pour cela, je vous envoie un message privé afin de traiter votre dossier.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Bruno,

    Il ne nous est pas possible de recevoir de photo en message privé.

    Tout porte à croire que vous cherchez à brancher le moteur sur le connecteur prévu pour la batterie de secours. Les bornes de connexion du moteur se situent à coté du transformateur (bobine) et il doit bien avoir un repère "R" à coté de la borne la plus proche du transfo, c'est là qu'il faut raccorder le fil rouge.

    Bonne fin d'année.

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