Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de reconnaitre la télécommande sur volet roulant

J'ai une fenêtre avec un volet roulant.
Nous avons perdu la télécommande.
Nous avons donc acheté une télécommande smoove IO.
Il est impossible de faire reconnaître la télécommande au moteur.

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre.

Merci de vos réponses.

Thomas

Thomas B.
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    Réponses

    Bonjour Thomas,

    La commande que vous aviez avant était-elle bien en io elle aussi?

    Si oui, suivez cette manipulation pour enregistrer la nouvelle commande:

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Bonne journée.

    Thomas B.
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    Je ne sais justement si c'était une smoove io.
    Car c'est une fenêtre que nous avons récupéré.
    Cette fenêtre intégrée un vr monobloc somfy

    Bonjour Thomas,

    Il faudrait savoir si votre volet est bien en io, car s'il ne l'est pas, cela est donc tout à fait normal que la Smoove io ne s'enregistre pas avec.

    Et si c'est bien du io, il y a soit un souci avec la manipulation réalisée ou un souci avec le moteur.

    Sans plus d'informations, nous ne pouvons, malheureusement, vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Thomas B.
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    Thomas B.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité.

    Je vais essayé de vous en dire plus :
    Pour info quand je fais la manip de la double coupure le volet monte pendant 5s et il est en attente d'info. Mais la télécommande n'envoi rien au volet. (Le problème du moteur est donc peut être écarté).
    Comment puis - je savoir si c'est un IO ?

    Thomas B.
    Thomas B.

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    Et si le volet n'est pas un IO.
    Quel télécommande il faut prendre?

    Bonjour Thomas,

    Pour savoir si c'est du IO ou du RTS:

    • refaites la double coupure
    • Mouvement d'ouverture ou fermeture du volet.

      • attendez que la mémoire se referme
      • Le volet doit faire un va et vient après 2 min ou 10 min.

        S'il refait son va et vient après 2 minutes votre moteur est en RTS et s'il le refait au bout de 10 minutes le moteur sera en IO.

        Enfin, s'il est en RTS, vous pouvez vous procurer une Smoove RTS.

        Bonne journée.

    Thomas B.
    Thomas B.

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    Bonjour Gladys,

    J'ai anticipé votre réponse en commandant une smoove RTS. Je vous confirme que le volet reste en mode prog. pendant 2 min. c'est donc un RTS.
    Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre réactivité.
    Il est très agréable d'avoir à faire à des personnes comme vous et ce genre de forum à tout intérêt.

    Bonne journée à vous.

    Bien cordialement

    Thomas

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