Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise de photo sur Detecteur Images alors qu'Alarme OFF

Bonjour, ce soir en rentrant, je met l'alarme en OFF avec la télécommande. J'ouvre ensuite mon garage (AT) et au moment ou je rentre dans le salon, le détecteur à images se met à flashouiller ! Cependant, aucune alarme sonore. Je m'empresse cependant a retourner a la voiture pour refaire "OFF" sur la télécommande (en pensant avoir oublié de désactiver). Après vérification sur l'interface, dans le journal des événements je vois bien les 2 mises en OFF de l'alarme (et aucune intrusion signalée). Dans la rubrique image, je vois les 4 photos prises par le détecteur (avec un pictogramme rouge représentant un voleur). Cf. photos en pièces jointes (j'ai masqué volontairement certaines zones des photos par des carrés blancs). Donc incohérence totale entre les 2 écrans de l'interface. Que s'est il passé ? Est ce une anomalie déjà rencontrée par quelqu'un ?

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
2960 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mikaël,

    Le détecteur image semble s'être désynchronisé de l'alarme, il faudrait donc le supprimer.
    Puis l'ouvrir et procéder à cette manipulation:

    • retirer une pile
    • restez appuyé sur le bouton interne
    • sans relâcher le bouton remettez la pile
    • rester appuyé jusqu'à ce que le voyant rouge en façade clignote.

    Enfin, ré-enregistrez le.

    Bonne journée.

    Ka T.
    Ka T.

    Ka T.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même phénomène que vous, et la même réaction de remettre OFF l'alarme qui était déjà OFF, confirmé par la consultation du journal.
    Le DM a pris 16 images..
    Je ne crois pas trop à cette histoire de desynchro, les fonctions de test du DM étant parfaitement fonctionnelles dans l'interface installateur (test detection par ex)
    Est-il possible d'avoir l'historique des connections internet aux fonctions images ? Un piratage informatique n'est pas à exclure, et les logs avec les adresses IPs des provenant permettraient de lever ce doute.
    Merci

    Bonjour Ka,

    Lors d'une désactivation d'alarme, si à ce moment là, il y a eu une perturbation de la connexion internet, la centrale n'a pu transmettre au Détecteur Image de s'arrêter.

    Le détecteur continu donc à être autonome et continu de prendre des photos sur "intrusion".

    Ceci est donc bien une désynchronisation, merci donc de procéder à la manipulation décrite ci-dessus, si votre détecteur prend toujours des photos avec l'alarme sur OFF.

    Bonne journée.

    Ka T.
    Ka T.

    Ka T.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai oublié de préciser que dans mon cas, l'alarme était OFF depuis la veille, le detecteur image situé dans le salon s'est mis à prendre des photos le landemain fin de matinée, alors qu il n'a rien détecté toute la soirée précedente alarme OFF.
    J'ai fait la manipulation que vous avez donné, toutefois, je souhaiterais connaitre la procédure pour avoir les logs des connections internet réalisé dans mon espace somfy.
    Merci

    Bonjour Ka,

    Après recherches, il n'est pas possible d'accéder aux informations des différents logs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique