Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

quelle(s) télécommande(s) pour le capteur soliris rts ?

Bonjour,

Je suis équipé de volets avec moteurs somfy Oximo RTS commandés par des télécommandes Telis 1 RTS.
Dernièrement j'ai acheté 1 télécommande Telis 6 Chronis RTS qui fonctionne parfaitement, ainsi que le capteur "seul" Soliris RTS avec LED (et c'est là que ça se complique).
Pour l'instant je n'arrive pas à exploiter le capteur alors que j'ai activé la fonction "soleil" au niveau de la Telis 6.
1 télécommande Soliris RTS est-elle indispensable pour le bon fonctionnement ? (ou est-ce que mes télécommandes suffisent et j'ai fait 1 erreur qq part ?)
Dans l'hypothèse où 1 achat supplémentaire est à prévoir, je compte commander de la même manière 3 volets situés au sud pour descendre automatiquement les volets si le soleil devient trop important ; est-ce qu'une Telis Soliris 1 RTS est-elle suffisante ou est-ce que la Telis Soliris 4 RTS est conseillée ; voire indispensable ?
Merci pour vos retours

Raphaël

raphael
raphael

raphael

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphael,

    Votre Télis 6 Chronis suffit pour que la fonction soleil fonctionne.

    Le fait que cela ne fonctionne pas, peut venir:

    - d'une mauvaise programmation

    - du fait que la Telis ne soit pas en mode automatique mais manuelle, en effet, au passage en mode manuel, la fonction soleil se désactive automatiquement. Elle sera réactivée au prochain ordre automatique programmaé.

    - le capteur soliris n'est pas enregistré sur vos volets.

    Pour créer un scénario soleil et donc vérifier votre programmation, veuillez vous rapprocher de cette fiche astuce.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique