automatisation SOLIRIS HS

Bonjour,

Matériel en place :

  • 2 stores filaires avec microrécepteur RTS
  • 1 télécommande Situo 5 Soliris RTS II
  • 1 capteur Soliris RTS

Ce qui fonctionne :

  • Les 2 stores sont commandées simultanément sans problème par la télécommande sur le groupe 5.
  • Lorsque j'active ou désactive le mode soleil sur la télécommande : les 2 stores font bien un va-et-vient
  • Lorsque je mets/j'enlève le mode démo sur le capteur Soliris : les 2 stores font bien un va-et-vient

Ce qui ne marche pas :
En mode démo et mode soleil activé sur la télécommande : si je simule du vent les stores ne se rétractent pas et si le soleil est suffisant et sans vent (led verte clignote) les store ne se déploient pas
En mode non démo et mode soleil activé sur la télécommande : en cas de vent (led rouge) ou en cas de soleil (led verte) aucun mouvement de store.

J'ai réinitialisé plusieurs fois les équipements pour les reconfigurer mais rien n'y fait.

Merci de votre aide !

Thierry R.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai bien peur que votre capteur soit défectueux.

    Je vous invite à voir avec votre installateur afin de le reprendre sous garantie.

    Bonne journée,

    Bruno M.

    Bonjour,

    1er question :
    Suite à la l’installation de mon nouveau store, je ne sais pas comment intégrer la télécommande Situo 5 IO dans la configuration Tahoma ( configuration / ajout IO / équipement / Telis 1 IO --> erreurs). J’ai essayé d’autres modèles de télécommande, idem)

    2eme question
    Suite à la l’installation de mon nouveau store avec capteur vent, le store remonte toutes les heures.
    Comment changer ce problème ? et la procédure ?

    Merci

    Installation faite le 10 octobre 2023.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pour la 1ère question, vous ne pouvez pas ajouter de télécommande standard sur la Tahoma. C'est comme si vous souhaitiez piloter une télécommande pour une autre télécommande, ce n'est pas possible.
    Toutefois, vous pouvez ajouter des keygo IO pour les utiliser comme lanceur de scénario.

    Concernant la deuxième question, votre seuil de détection doit être trop haut, je vous invite à le réduire sur le potentiomètre se trouvant au dos du capteur.