Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisation SOLIRIS HS

Bonjour,

Matériel en place :

  • 2 stores filaires avec microrécepteur RTS
  • 1 télécommande Situo 5 Soliris RTS II
  • 1 capteur Soliris RTS

Ce qui fonctionne :

  • Les 2 stores sont commandées simultanément sans problème par la télécommande sur le groupe 5.
  • Lorsque j'active ou désactive le mode soleil sur la télécommande : les 2 stores font bien un va-et-vient
  • Lorsque je mets/j'enlève le mode démo sur le capteur Soliris : les 2 stores font bien un va-et-vient

Ce qui ne marche pas :
En mode démo et mode soleil activé sur la télécommande : si je simule du vent les stores ne se rétractent pas et si le soleil est suffisant et sans vent (led verte clignote) les store ne se déploient pas
En mode non démo et mode soleil activé sur la télécommande : en cas de vent (led rouge) ou en cas de soleil (led verte) aucun mouvement de store.

J'ai réinitialisé plusieurs fois les équipements pour les reconfigurer mais rien n'y fait.

Merci de votre aide !

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai bien peur que votre capteur soit défectueux.

    Je vous invite à voir avec votre installateur afin de le reprendre sous garantie.

    Bonne journée,

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    1er question :
    Suite à la l’installation de mon nouveau store, je ne sais pas comment intégrer la télécommande Situo 5 IO dans la configuration Tahoma ( configuration / ajout IO / équipement / Telis 1 IO --> erreurs). J’ai essayé d’autres modèles de télécommande, idem)

    2eme question
    Suite à la l’installation de mon nouveau store avec capteur vent, le store remonte toutes les heures.
    Comment changer ce problème ? et la procédure ?

    Merci

    Installation faite le 10 octobre 2023.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pour la 1ère question, vous ne pouvez pas ajouter de télécommande standard sur la Tahoma. C'est comme si vous souhaitiez piloter une télécommande pour une autre télécommande, ce n'est pas possible.
    Toutefois, vous pouvez ajouter des keygo IO pour les utiliser comme lanceur de scénario.

    Concernant la deuxième question, votre seuil de détection doit être trop haut, je vous invite à le réduire sur le potentiomètre se trouvant au dos du capteur.

    Bonne journée,

    Haut de page