Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une installation vieille d'au moins 20ans ,somfy soliris rts avec les capteurs vent soleil filiaires en 220 volts.
J'avais detecté un boitier hs,(a priori) , sur un store , que j'envisage de remplacer par celui de mon premier message ..jusque là , je considere que je peux le faire , j'ai parcouru le forum pendant 2 heures environ...(mais toujours pas changé, je ne suis pas sur place)
Mais apres avoir lu pas mal de message , je pense qu'avec l'ancienneté de l'installation , il vaudrait mieux tout changer , car a mon avis d'autre pannes vont arriver ....
Mais pour l'instant :
Hier , ma belle mere m'appelle, et me dit que le store en question ,c'est mis a descendre un peu, tout seul ,comme si il y avait trop de soleil !! (on est a Nice a 17h30)ce qui n'etait pas le cas (nuageux): bizzare pour un boitier hs (et qui ne bougait plus depuis plusieurs mois )
et un autre store a coté ,sans probleme connu (recepteurs independants ) ,s'est mis a descendre ,tout seul ,aussi .
On le remonte ....avec la telecommande.......... et il redescend quand même (4 fois , et on a arreté)
Questions qui m'est venue a l'idée :
Pour le recepteur fonctionnel ;est ce que c'est possible d'avoir des interferences avec une alarme quelconque ou telecommande voisine de voiture ou autre pour perturber les stores chez nous ????
Pour le recepteur hs ;est ce que c'est possible qu'une hausse de tension soit a l'origine de ce phenoméne et provoque un sursaut ?
ou tout simplement un capteur qui est defaillant ?( je pense qu'ils sont tous d'origine )
je vous remercie par avance de vos reponses , et vous felicite pour ce forum ou j'ai appris pas mal de choses
bon week end
laurent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Du matos de 20 ans, ne vous obstinez pas à chercher des pannes et à tenter de les réparer.
Le moteur tant qu'il fait son boulot on peut le laisser, au pire un jour il faudra faire le condo à 10 balles.
Mon store Somfy à 25 ans et jamais de souci.
Pour le capteur posez le 1810624 + le Soliris vent/soleil 230v RTS.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question