Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet qui patine

un professionnel m'a installé 3 volets roulants motorisés avec télécommande sans fil RTS (en 2012). De tems en temps,2 d'entre eux "patinent" à la fermeture de manière aléatoire. Symptômes :descente de 2 ou 3 centimètres ,bruit de patinage et arrêt . Je dois le faire remonter et le faire redescendre.

Jean Pierre M.
Jean Pierre M.

Jean Pierre M.

Niveau
2
811 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quel est le modèle de vos moteurs de volets?

    Merci.
    Bonne journée.

    Elsa G.
    Elsa G.

    Elsa G.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème. Sur tout met volets (8) , est ce depuis leurs installations il y a 2 ans. Pouvez vous me renseigner sur ce problème récurrent. Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elsa,

    Ne connaissant pas ce type de dysfonctionnements et votre installation étant récente, il est préférable de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il diagnostic le dysfonctionnement et procède aux retours SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    aurelien T.
    aurelien T.

    aurelien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,ayant le meme problème ,j'aimerai connaitre la suite de votre problème.cordialement

    Jean Pierre M.
    Jean Pierre M.

    Jean Pierre M.

    Niveau
    2
    811 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai appelé l'installateur plusieurs fois.IL a fini par faire passer un de ses techniciens. Après de nombreux essais, par chance, le phénomène s'est produit devant lui.
    Morale de l'histoire : deux moteurs échangés sous garantie

    Alexandre E.
    Alexandre E.

    Alexandre E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai exactement le même problème sauf que mon installateur a coulé. J aimerai connaître la panne afin de pouvoir reparer tout ça. Mon installation a a peine deux ans et je ne sais même pas comment faire valoir la garantie.
    J attends donc de somfy des reponses sur cette panne qui parrait recurente sur des installations dantant de deux ans d anciennetés. Est ce du au moteur. A l alignement des lames ou autre ???
    Dans l attente d une réponse.
    Cordialement
    Alexandre

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Afin d'éviter les doublons de réponses, j'ai dépublié votre demande identique postée sur un autre post.
    Les pannes de produits sont analysées et réparées au service après vente, je ne peux donc vous dire la cause de la panne et quoi changé.
    Si vos moteurs ont deux ans, ils seraient donc sous garantie, il va falloir procéder au retour SAV via un autre revendeur / installateur si le votre n'existe plus.
    Je n'aurais malheureusement pas d'autres alternatives à vous proposer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique